Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Une manifestation multiculturelle autour des valeurs de la tolérance, l'amitié et la paix

Une pléiade d'artistes marocains et étrangers ont pris part, dimanche sur la plage d'Agadir, à la dixième édition du Concert de la tolérance, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus de la région d'Agadir, mais aussi de tout le Maroc et de l'étranger, affluant par milliers pour suivre ce grand rendez-vous artistique.

Une manifestation multiculturelle autour  des valeurs de la tolérance, l'amitié et la paix
Les férus de bonne musique ont répondu présent à cette édition du Concert de la tolérance.bPh. MAP

Le concert a été suivi et apprécié non seulement par le public présent, mais aussi par des millions de spectateurs à travers le monde via les différentes chaînes nationales et internationales, telles que les chaînes du groupe M6 (M6 et W9), TV5 Monde et la chaîne nationale 2M, qui ont diffusé, à des horaires de grande audience, les moments forts de cette manifestation qui s'est déroulée au Maroc, terre d'acceptation de l'Autre, de dialogue entre les cultures et de contribution à l'édification d'un monde ayant pour devise la fraternité, la solidarité et la tolérance. Cet événement artistique et culturel mondial est organisé par «l'Association pour la tolérance», en collaboration avec d'autres partenaires, qui a choisi de placer cette rencontre sous le thème «ensemble pour une fête de la tolérance».

Des visiteurs de la ville aussi bien marocains qu'étrangers se sont déplacés pour écouter de la musique raffinée et des artistes chantant l'amour, la fraternité et la tolérance. Des férus de bonne musique ont répondu présents à cet instant unique qui ne se produit qu'une fois l'an, animé par des célébrités nationales et internationales d'artistes. Les meilleurs morceaux de leurs albums ont été interprétés et applaudis par un public nombreux, de différents âges, venu assister à cette rencontre de tolérance qui n'a boudé aucun genre musical. Différents répertoires mêlant tour à tour des chansons interprétées en arabe, en amazigh, en français ou encore en anglais, ont été offerts par les artistes aux spectateurs qui le leur ont bien rendu. Les jeunes se sont donnés à fond sur la côte d'Agadir, devenue le temps d'un soir une grande piste de danse. Une acoustique exceptionnelle, une mise en scène époustouflante et des jeux de lumière et laser extraordinaires ont irradié la scène, leurs faisceaux de couleurs ont déteint sur la plage, magnifique, d'Agadir, où retentissaient constamment des chansons véhiculant des messages de coexistence, de tolérance et dialogue entre les civilisations, où raisonnaient des valeurs nobles et universelles qui revenaient comme un leitmotiv. Le succès du Concert pour la tolérance est rendu possible notamment par l'engagement de la ville et de ses autorités pour assurer la réussite de l'événement, ainsi que de plusieurs partenaires.

Événement fédérateur, ce Concert rassemble chaque année un large public local et international dans une ambiance festive, d'écoute, d'échange et de dialogue entre les cultures. Le Concert pour la tolérance, en dix ans d'existence, a su se frayer une place dans le paysage audiovisuel francophone comme un événement prestigieux, porteur de valeurs fortes et universelles. 

Lisez nos e-Papers