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Fénie Brossette commercialise la marque IVECO

Fénie Brossette a signé un contrat avec la société IVECO, filiale du groupe CNH Industrial, pour assurer la commercialisation de véhicules industriels de la marque, ainsi que les pièces de rechange et le service après-vente.

Fénie Brossette commercialise  la marque IVECO
Les véhicules de marque IVECO seront exposés sur le site de Fénie Brossette à Tit Mellil-Casablanca.

Fénie Brossette renforce son positionnement sur le marché de l’automobile et, du coup, son partenariat avec le groupe CNH Industrial. Cette entreprise, spécialisée dans la vente et la commercialisation d’équipements, de produits et de services pour le bâtiment et l’industrie, vient en effet de signer un contrat avec la société IVECO, filiale du groupe CNH Industrial. Lequel contrat permettra à Fénie Brossette d’assurer la commercialisation de véhicules industriels de marque IVECO (modèles : Eurocargo, Iveco 682 et Stralis), ainsi que la vente de pièces de rechange et le service après-vente des gammes de véhicules industriels de cette marque sur le territoire national.

«Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification des activités entreprise par Fénie Brossette et renforce le partenariat stratégique de la société avec le groupe CNH Industrial après différents contrats conclus précédemment portant sur New Holland Construction et ASTRA Veicoli Industriali au Maroc et pour IVECO en Côte d’Ivoire», détaille la société dans un communiqué. Les véhicules de marque IVECO seront exposés à Tit Mellil-Casablanca dans un premier temps avant une implantation dans d’autres régions du pays, souligne la société. Inauguré en septembre 2013, le site de Tit Mellil s’étend sur une superficie totale de 19.000 m² et abrite un hall d’exposition de 900 m², un atelier de 1.400 m² (pouvant accueillir jusqu’à 14 poids lourds en même temps), ainsi qu’un magasin de pièce de rechange de 650 m². À rappeler que Fénie Brossette s’est positionnée sur le marché de l’automobile en mars 2013, en signant des contrats de concession avec Fiat Groupe Automobiles Maroc pour la distribution de plusieurs gammes de véhicules particuliers et utilitaires. Un partenariat qui a donné naissance à la première succursale automobile de l’entreprise à Agadir.

Sur cette plateforme, Fénie Brossette assure la vente et le service après-vente des marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat Professional. La signature de ces contrats s’est accompagnée par l’élargissement du réseau de la société cotée à la Bourse de Casablanca. Celle-ci a, en effet, étendu ou prévoit d’étendre son réseau dans plusieurs villes marocaines et en Afrique subsaharienne. Ainsi, comme le souligne le communiqué, Fénie Brossette est implantée depuis 2014 en Côte d’Ivoire et en Mauritanie et dispose, dans ces deux pays, de concessions pour la commercialisation des marques New Holland, Iveco et Iveco Bus. Les deux filiales africaines assurent également la vente des pièces de rechange et le service après-vente des gammes d’engins, de véhicules industriels et de bus de ces marques.

Le positionnement de Fénie Brossette en Afrique est motivé, selon le top management, par l’important potentiel de croissance que représente ce marché dans plusieurs secteurs, dont le BTP et l’immobilier. Ce programme de déploiement à l’international nécessite la bagatelle de 120 millions de DH, avaient indiqué les responsables de la société qui précisent que, pour financer ces investissements, ils recourent aux fonds propres (cf. www.lematin.ma).

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