Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

«Go Energyless», championne de la deuxième édition

La jeune entreprise «Go Energyless» a remporté le Prix 2016 des jeunes entrepreneurs sociaux. Cette année, la priorité a été donnée aux projets qui mettent en valeur les objectifs du développement durable.

«Go Energyless», championne de la deuxième édition
Cette deuxième édition a mis en valeur les Objectifs globaux pour le développement durable et a dévoilé le potentiel de la jeunesse marocaine.

En marge de la COP 22, Enactus Morocco a organisé, le 7 novembre dernier, en partenariat avec Unilever, la compétition finale de la deuxième édition du «Prix des jeunes entrepreneurs sociaux». Objectif : encourager les jeunes entrepreneurs sociaux marocains à trouver des solutions pratiques et novatrices aux plus grands défis de la durabilité. En effet, cette deuxième édition a mis en valeur les Objectifs globaux pour le développement durable et a dévoilé le potentiel de la jeunesse marocaine. Neuf projets ont été présentés devant un jury qualifié, composé de représentants de grandes entreprises et organisations marocaines, lors de cette finale organisée à l’espace jeunesse de la Confédération Suisse à la COP 22.

À l’issue de la compétition, trois projets ont été récompensés. «Go Energyless» a remporté le premier prix (50.000 DH et six mois de mentoring). L’entreprise a pour mission de permettre aux habitants des zones rurales d’éviter le gaspillage de leur revenu en offrant des produits durables à usage quotidien et qui fonctionnent sans électricité. Son premier produit est un réfrigérateur en argile avec une capacité de 6 kg destiné aux habitants des zones rurales qui ne possèdent pas de réfrigérateur. Le deuxième prix (30.000 DH et six mois de mentoring) a été décerné à «La Glutenerie», une entreprise qui produit et commercialise des produits 100% sans gluten, sans lactose et à haute valeur nutritive, à petit prix, tandis que le troisième prix (20.000 DH et six mois de mentoring) est revenu à l’entreprise «Pomm’it», qui se spécialise dans la production et la commercialisation de produits artisanaux à base de pommes, dans la région de Midelt. 

Lisez nos e-Papers