Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

490 sur les 643 candidatures retenues

La commission d'étude et de sélection des projets culturels et artistiques dans le secteur de l'édition et du livre a retenu 490 sur les 643 candidatures déposées au titre de la première session de 2016, soit un ratio de 76%.

 490 sur les 643 candidatures retenues
Les porteurs des projets avalisés sont ainsi invités à signer les contrats de soutien dans un délai de deux semaines après la réception de l’avis. Ph : Kartouch

A cet effet, le ministère de la Culture a précisé, mardi dans un communiqué, avoir mobilisé un montant de 9.400.366 DH au titre de la première session de 2016 et ce, dans le cadre de sa stratégie visant le soutien à l'Edition et au livre.

Les porteurs des projets avalisés sont ainsi invités à signer les contrats de soutien dans un délai de deux semaines après la réception de l'avis, sachant que les résultats de cette première session sont publiés sur le site électronique du ministère.

Dans le détail, le soutien a été accordé à 209 sur les 320 projets inhérent à l'«Edition du livre» tandis que 88 projets sur 93 ont été retenus dans le segment «Edition des revues culturelles».

Neuf projets sur 10 ont été acceptés concernant le «Lancement et modernisation des revues culturelles électroniques», 130 sur 150 candidatures quant à la «Participation aux salons nationaux et internationaux du livre», 7 projets sur 8 dans la «Participation aux résidences d'auteurs».

Pour ce qui est de la «Création, modernisation et animation des librairies» 10 projets sur 13 ont été actés alors que le soutien accordé à 37 projets sur 39 en matière de «Sensibilisation à la lecture».

La commission de sélection des projets avait tenu des réunions du 22 janvier au 6 février 2016 au siège du ministère, afin d'étudier les demandes reçues. 

Outre son président Mohamed Berrada, la commission compte les membres : Karima Yatribi, Yahya El Yahyaoui, Abdelfattah Zine, Houcine Moujahid, Rahal Boubrick, Jilali El Adnani, Aziz Azghay, Said El Moustafid, Mohamed Bachkar, Mounir Serhani et Hassan El Ouazzani.  

Lisez nos e-Papers