Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

500 morts depuis le 1er février

Les combats dans la province syrienne d'Alep ont fait au moins 500 morts depuis le déclenchement au début du mois de l'offensive de l'armée syrienne avec l'appui de l'aviation russe, annonce mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

500 morts depuis le 1er février
L'armée syrienne aidée de l'aviation russe renforçait son contrôle dans la province d'Alep, au 10e jour d'une offensive qui a fait plus de 500 morts. Ph : AFP

Une centaine de civils sont au nombre des victimes, précise l'OSDH qui s'appuie sur un réseau d'informateurs au sol.

D'autre part, le chef de l'humanitaire de l'Onu, Stephen O'Brien, s'est dit «très inquiet» sur le sort de plus de 30.000 civils qui ont dû fuir Alep en raison de bombardements et de violents affrontements.

«Environ 80% d'entre eux seraient des femmes et des enfants. Nous avons des informations selon lesquelles des civils ont été tués et blessés», selon une déclaration de Stephen  O'Brien publiée mardi par le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'Onu (OCHA).

Plusieurs dizaines de milliers des habitants de la province d'Alep ont pris la route de l'exode en direction de la frontière turque. Ils fuient l'offensive de l'armée du régime syrien sur Alep et sa région.  

Lisez nos e-Papers