Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

ACTE International ouvrira ses portes au Maroc en septembre prochain

Le spécialiste de la formation en Transport et Logistique, ACTE International, compte démarrer ses activités au Maroc en septembre prochain. Le groupe français apporte une offre de formation technique et opérationnelle, dont l'objectif est la mise en pratique immédiate des connaissances acquises.

No Image

ACTE International s'engage dans une stratégie offensive de formation continue technique et opérationnelle au Maroc et en Afrique. Le centre de formation professionnelle français démarrera ses activités en septembre 2016 à Tanger et Casablanca. Il ciblera en phase de lancement le métier de Gestionnaire export. «À proximité des installations portuaires et logistiques du hub marocain, il associera théorie et pratique», indique un communiqué du centre de formation.

«Ce nouveau programme de formation s'adresse aux cadres, techniciens et collaborateurs en charge de la gestion des flux import/export au départ de la zone Maghreb et à destination du reste du monde dont l'Afrique subsaharienne. Ce centre répondra à la demande croissante en formation professionnelle du secteur privé et public sur l'ensemble du continent africain», souligne Mathieu Fourcade, responsable des activités Maghreb & Afrique d'ACTE International.

La présence du Groupe ACTE International au Maroc, société d'audit, expertise-conseil et formation professionnelle en Global supply chain management, est directement liée à la volonté d'accompagner les professionnels vers l'excellence. Il propose une offre de formation technique et opérationnelle, dont l'objectif unique est la mise en pratique immédiate des connaissances acquises. «Collecte des besoins en formation des entreprises du secteur, actions de sensibilisation, conférences auprès des syndicats professionnels marocains... et le premier programme de formation dédié aux gestionnaires export était finalisé», indique Mathieu Fourcade. La première session de cette formation permet aux candidats d’apprendre à déterminer la nomenclature douanière des produits, utiliser les accords préférentiels douaniers ou encore choisir l'incoterm adapté à son contrat commercial. «Autant de clés qu'ACTE International procurera aux professionnels pour optimiser la maîtrise des fondamentaux de l'Export», explique ACTE International. 

Lisez nos e-Papers