Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Adli Hanafi : «C’est un rêve d’accueillir le gotha du handball africain à Laâyoune»

La ville de Laâyoune accueille, dès aujourd’hui et jusqu’au 14 mai, la 32e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe de handball. Lors de la conférence de presse de présentation, le président de la FRMH, Adli Hanafi, a tenu à rappeler l’ardeur du défi relevé, les organisateurs n'ayant disposé que d’une trentaine de jours pour boucler les préparatifs.

Adli Hanafi : «C’est un rêve d’accueillir le gotha  du handball africain à Laâyoune»
Le ministre délégué de l’Intérieur, Cherki Draïss et son homologue de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, ont visité les installations sportives de la ville, mercredi. b Ph.Seddik

Au lendemain de la super-coupe d’Afrique opposant le Zamalek égyptien à l’Espérance de Tunis, devant désigner le représentant du continent en Coupe du monde de handball, la capitale des provinces du Sud marocain, Laâyoune, connaît le lever de rideau de la 32e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes cet après-midi. Un événement qui a vu déferler plus de 600 personnes représentant 18 nations et 20 des meilleures équipes continentales (12 masculines et 8 féminines) pour se disputer le sacre. Mardi, dans la salle de conférences du Palais des congrès de la ville, le président de la Fédération royale marocaine de handball, Adli Hanafi, a tenu un point de presse afin de présenter les contours de cette 32e édition. Après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble des délégations, il a mis l’accent sur l’ampleur du défi relevé par le Maroc, à savoir l’organisation d’un événement de cette envergure sur une durée ne dépassant point les quatre semaines : «La FRMH n’a disposé que de 25 jours pour régler les détails relatifs à l’organisation, une tâche qui n’a vraiment pas été aisée.

Nous avons cependant fait de notre mieux pour mettre au point une édition réussie, car c’est un rêve qui s’est réalisé, que de voir Laâyoune accueillir une compétition aussi prestigieuse. Cela donnera certainement un coup de pouce au tourisme dans la région et permettra de présenter cette destination en plein essor» a-t-il notifié. Adli Hanafi a annoncé que la toute nouvelle salle couverte de «Hay Lmatar» accueillerait son premier match à l’occasion, et s’ajouterait aux salles de Cheikh Laghdaf et de «Hay Laâouda ». Le ministre délégué de l’Intérieur, Cherki Draïss et son homologue de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, qui ont fait le déplacement à Laâyoune, ont d’ailleurs effectué une visite dans ces installations sportives, quelques heures avant la cérémonie inaugurale. 

Lisez nos e-Papers