Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Anne Paceo et Anne Sila en force à Tanger

La première journée du Festival Tanjazz a démarré jeudi à Tanger par deux concerts d’Anne Paceo et Anne Sila et son quartet Magnetic Orchestre. Une première soirée magique où le public nombreux a apprécié les morceaux présentés par les deux groupes français.

Anne Paceo et Anne Sila en force à Tanger
La Française Anne Paceo a enchanté le public de cette 17e édition.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 17e édition du Festival Tanjazz a démarré dans l’après-midi du jeudi 22 septembre par un point de presse donné par Anne Sila en présence des membres de la troupe au Palais Moulay Hafid. La jeune chanteuse française n’a pas caché sa joie de se retrouver pour la première fois au Maroc. «Je suis heureuse d’accompagner ce groupe de cœur à Tanger, c’est aussi un groupe soudé, composé de quatre artistes. Nous sommes là pour partager les rôles et donner ce qui est agréable au public. À l’âge de 18 ans, j’ai intégré le jazz, mon talent a vite attiré François Mouton. Avec lui, on faisait les aller-retour France-New York. C’est de là que j’ai savouré le jazz. Nous avons depuis 5 ans plus de 250 concerts joués en France et en Suisse et nous avons enregistré 3 albums qui ont eu beaucoup de succès. Mais le moment important de ma relance fut lors d’une émission télévisée de TF1, “the Voice”, où notre groupe a été alors connu et relancé», confie Anne au journal «le Matin». Et d’ajouter : «Au conservatoire, j’ai étudié le jazz. Mon ambition est de pouvoir trouver un jour le moyen de créer ce que j’ai envie de partager avec le public. Je suis prête à chanter au Maroc en compagnie de mon orchestre».

Toujours dans le cadre de la soirée d’ouverture, la batteuse sans frontières et globe-trotteuse Anne Paceo, accompagnée de Christophe Panzani (saxophone, soprano), Leïla Martial (chanteuse à la voix veloutée) et Tony Paeleman (claviers), a passé en revue plusieurs morceaux de son répertoire. Le public a beaucoup apprécié le show et a chaudement applaudi ce groupe. Anne Paceo en est à sa troisième visite au Maroc. «Je suis venue, il y a deux ans, au Maroc pour une soirée réussie. Ensuite, j’ai été invitée par l’Institut français du Maroc. Et cette fois-ci, c’est ma troisième visite dans ce magnifique pays. Je suis particulièrement ravie de ce public formidable. Mon groupe fera une tournée en Europe et en Asie, notre programme est chargé», a-t-elle expliqué.

De son côté, Anne Sila, en compagnie du groupe Magnétic Orchestre, a gratifié le public présent d’un show d’exception où elle a revisité les meilleurs tubes de sa discographie. Totalement conquis, le public a apprécié la voix douce et veloutée de la chanteuse Anne Sila, avec Nicolas Serret (batterie), François Gallix (contrebasse) et Benoit Thévenot (piano). Le quartet magique qui a fait vibrer la salle et a surchauffé un public assoiffé de ce genre de musique. Le festival se poursuit jusqu’au dimanche avec de grands noms du jazz.

Lisez nos e-Papers