Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Badou Zaki remercié

C’est l’entraîneur français Hervé Renard qui a été choisi pour remplacer Zaki à la tête des Lions de l’Atlas, avec pour but d’assurer la qualification de l’équipe nationale à la CAN 2017 et à la coupe du monde 2018.

Badou Zaki remercié
Jusqu’à mercredi matin, tout portait à croire que Zaki est maintenu dans son poste.

C’est maintenant officiel. Badou Zaki n’est plus à la tête des Lions de l’Atlas.  C’est ce que vient de confirmerla Fédérationroyale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué de presse rendu public, mercredi matin. 

L’affaire du départ de Zaki a fait couler beaucoup d’encre depuis quelques temps, surtout à l’approche de l’Assemblée générale ordinaire dela FRMF, tenue mardi soir au Palais des congrès à Skhirat. En effet, depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulaient avec insistance sur le limogeage du sélectionneur national Badou Zaki. Certains confirmaient cette thèse, d’autres la rejetaient d’un revers de main.

Le président dela FRMFFaouziLakjaâ, a démenti l’information hier devant un parterre de journalistes et de professionnels du ballon rond, lors de l’AG.  Jusqu’à mercredi matin, tout portait à croire que Zaki est maintenu dans son poste. Plus tard dans la matinée du mercredi, tombe un communiqué de l’Instance fédérale qui indique que l’entraîneur français Hervé Renard remplace Zaki à la tête des Lions de l’Atlas.  Le technicien français, déjà champion d’Afrique en deux temps, avecla Zambie(2012) etla Côted’Ivoire (2015), devra dès lors assurer la qualification des Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2017 à l’Angola et à la coupe du monde 2018 en Russie.

Lisez nos e-Papers