Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Bentayga fait étalage de ses capacités en Californie

Après sa révélation au Salon de Francfort en septembre dernier, Bentley Bentayga, qui se veut le SUV le plus exclusif au monde, s’est prêté la semaine dernière au jeu des essais presse internationale à Palm Springs en Californie. Celui sur qui compte le constructeur anglais pour doubler ses ventes à l’horizon 2024 a été vraiment à la hauteur des attentes. Son arrivée au Maroc est prévue en mars prochain.

Bentayga fait étalage  de ses capacités en Californie
Bentayga bénéficie d’un design sculptural qui allie allure athlétique et prestance des SUV.

Aux essais de véhicules de luxe, événement de luxe. Pour Bentley, quoi de plus adéquat que le sud de la Californie, terre du gigantisme, des étendues diversifiées, du désert sauvage et des paysages à couper le souffle, pour essayer son dernier né, le Bentayga. Le SUV (Sport Utility Vehicle) le plus rapide, le plus puissant et qui se veut le plus luxueux et le plus exclusif au monde, a en effet été dans son élément dans la région de Palm Springs, un lieu de villégiature très apprécié des stars hollywoodiennes et des riches californiens. À 180 km à l'est de Los Angeles et à 220 km à l'est de San Diego, cette petite ville d’environ 45.000 habitants, capitale du glamour, est réputée pour ses parcours de golf, de tennis, d'équitation ainsi que la randonnée dans les aires désertiques et montagneuses des environs.

Ainsi, pour faire honneur à la «mariée», rien n’était trop cher pour le constructeur anglais. À titre d’exemple, les professionnels de la presse internationale, venus «goûter» à ses charmes, étaient logés dans un hôtel réputé mondialement pour son luxe, et leurs déplacements dans les différents lieux d’essais se faisaient en hélicoptères ou en jets privés. Mais le jeu en vaut la chandelle puisque Bentley compte sur Bentayga pour doubler ses ventes à l’horizon 2024, soit 20.000 unités vendues contre 10.000 annuellement au terme des trois derniers exercices.

«I’m the king of the world» !

Indéniablement, la «mariée» a du charme, une prestance hors norme et beaucoup de qualités. Associant un luxe inégalé, des performances exceptionnelles et une utilité au quotidien, Bentayga ne laissait personne indifférent et faisait tourner beaucoup de têtes à ses passages. Son allure sculpturale et ses lignes puissantes lui apportent une élégance moderne et dynamique. À son volant, c’est sûr, vous aurez envie d’imiter Leonardo Di Caprio criant à l’avant du «Titanic» «I’m the king of the world» !
L’intérieur du nouveau SUV est tout simplement une ode à la beauté. Il fait partie des habitacles les plus raffinés au monde. Orné de bois et de cuir travaillés à la main, il est conçu pour une perfection extrême. L’attention portée aux détails illustre l’esprit du luxe britannique d’aujourd’hui. Le tableau de bord est inspiré des ailes emblématiques de la marque. Les clients disposent de 15 couleurs au choix, avec trois schémas de couleurs à deux tons, et un autre à un ton. Les somptueux sièges avant faits à la main offrent un confort exceptionnel grâce à 22 possibilités de réglage. Ceux arrière en offrent 18. Le toit ouvrant panoramique est doté d’une couche acoustique pour plus de confort sonore.

Un W12 infernal

Bentayga ne se résume pas uniquement à un SUV luxueux, quoique généralement, à elle seule, cette qualité aurait suffi à rendre un véhicule très intéressant.
Le nouveau-né de la marque au logo ailé doit ses lettres de noblesse à son cœur, le tout nouveau moteur W12 de 6 litres biturbo. L’imposant 12 cylindres délivre une puissance et un couple «infernaux», qui écrasent tous les autres SUV et font rougir une grande partie des sportives. Avec 608 ch, un couple de 900 Nm pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 301 km/h, le Bentayga est tout simplement le SUV le plus rapide et le plus puissant au monde.
Aussi, le mode de conduite dynamique Bentley et l’option de configuration tout-terrain réactive lui permettent de proposer un large éventail d’options de conduite sur route et en tout-terrain. Jusqu’à huit modes, parfaitement adaptées à tout type de routes et de surfaces, sont disponibles. Le système Bentley Dynamic Ride (contrôle actif du roulis 48V à activation électrique) et la direction assistée électrique (EPAS) enrichissent encore la polyvalence de Bentayga.

Un véhicule bluffant

Le nouveau SUV de la marque anglaise a été bluffant lors des essais, aussi bien sur autoroutes que sur les routes nationales sinueuses de la vallée de Coachella, au cœur des hauteurs californiennes. Il est inutile de parler de ses accélérations foudroyantes ni de sa tenue de route hors normes malgré un poids considérable de 3.250 kg (poids brut). Mais question de rendre à César ce qui appartient à César, Bentayga a sorti le grand jeu lors de l’épreuve des dunes, effectuée à Death Valley National Park, un désert à une heure de vol d’oiseau (vol d’hélico dans notre cas), de Palm Springs. Malgré son cachet de SUV de luxe, Bentayga dispose de capacités de franchissement exceptionnelles. Franchir de hautes dunes ou des terrains très accidentés ne représente pour lui qu’une simple formalité, toujours dans le confort. Décidément, le pari de marier le meilleur des véhicules de luxe authentique et des «franchisseurs» a été gagné, haut la main, par Bentayga. 

Lisez nos e-Papers