Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Cap sur Tirana dimanche prochain

La sélection nationale fera cap sur Tirana dimanche prochain. Scindés en deux groupes, les Lions de l’Atlas défieront la sélection albanaise à Shkodra, avant de rentrer illico au Maroc, où les attend un autre rendez-vous face à Sao Tomé, le 4 septembre à Rabat.

Cap sur Tirana dimanche prochain
Hervé Renard a fait appel à plusieurs jeunes joueurs pour les tester, avant le début des éliminatoires du Mondial 2018. Ph. FRMF

Une semaine avant le match amical face à l’Albanie, la Fédération royale marocaine de football a dévoilé le programme de l’équipe nationale. Les Lions de l’Atlas rallieront dimanche la capitale albanaise, Tirana, avant de se diriger vers Shkodra, la ville qui abritera la rencontre entre les deux sélections, prévue le mercredi 31 août à partir de 20h (heure marocaine). Dans l’avion spécial qui emmènera le sélectionneur national, Hervé Renard, et son staff ne seront présents que les joueurs issus des clubs de la Botola, à savoir Anas Asbahi (WAC), Mohamed Amsif (IRT) et le trio fussiste, Mourad Batna, Nayef Aguerd et Mohamed Fouzir. Les joueurs évoluant en Europe partiront eux directement pour l’Albanie et rejoindront leurs coéquipiers à Tirana, dès qu’ils auront terminé leurs matchs avec leurs clubs respectifs. Ils seront, pour la plupart, à la disposition d’Hervé Renard dès la matinée du lundi. La FRMF n’a pas pour autant précisé le programme des entrainements, ni leur fréquence.

En quête d’un bon départ

Ce premier match de la «rentrée» constitue pour le Maroc comme pour l’Albanie une bonne préparation, avant l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Les hommes de Gianni Di Biasi, qui ont signé une bonne prestation à l’Euro 2016, malgré l’élimination dès le premier tour, affronteront le 5 septembre la Macédoine voisine. Pour le Maroc, la préparation se poursuivra avec un match sans enjeu face à Sao Tomé, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Pour arriver dans les meilleures conditions à Rabat pour le 4 septembre, les Lions de l’Atlas quitteront l’Albanie directement après la fin de leur match amical. 

Lisez nos e-Papers