Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Ciment du Maroc lance le village «Lawlabyat»

Ciment du Maroc lance  le village «Lawlabyat»
Des outils pédagogiques tels que la Roue de l'environnement, le Zellige du changement climatique (puzzle) ou le Tri sélectif sont mis à la disposition des estivants.

Le coup d’envoi de la campagne «Plages propres» sur la plage Safi Municipale, initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a été donné le 14 juillet 2016. Le village «Lawlabyat Assafi» a saisi l’occasion de la tenue de la COP 22 pour proposer différents ateliers éducatifs et ludiques. Un communiqué de presse rappelle que Ciments du Maroc soutient trois plages dans la région de Safi depuis 2001, date de lancement du programme «Plages propres» par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement : plages Lalla Fatna, Kourram Eddif et Safi Municipale qui est labélisée «Pavillon bleu» depuis juin 2009. L’obtention de ce label est le résultat des efforts menés par l’ensemble des équipes de la wilaya, de la commune, de la province et de l’usine de Ciments du Maroc à Safi.

Ciments du Maroc met à la disposition des estivants un village estival où sont proposées diverses activités durant l'été 2016. Dans ce Village les estivants ont accès aux ateliers d'éducation et de sensibilisation au développement durable. Il y a également des outils pédagogiques tels que la Roue de l'environnement, le Zellige du changement climatique» (puzzle), la Durée de vie des déchets dans la nature, le Tri sélectif et le Certificat de l’éco-citoyen. Les bacs de tri constituent un véritable coffre à trésor pour les ateliers de recyclage et éco-créatifs. À l'atelier «Recyclage artistique», un thème est développé chaque jour à travers un matériau spécifique. Ces loisirs éco-créatifs laissent libre court à l'imagination des enfants tout en étant encadrés par des animateurs pédagogiques. 

Lisez nos e-Papers