Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Cinq projets dans le pipe pour la finale en septembre

Lancé en février 2016, en partenariat avec la Fondation Phosboucraâ, le programme iBDA a pour but de développer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes résidant dans les régions du Sud pour la création de projets générateurs de revenus à fort impact économique, social et environnemental.

Cinq projets dans le pipe pour la finale  en septembre
Pour sa première année, iBDA a pu mobiliser plus de 400 étudiants de 5 différents établissements de formation professionnelle.

Enactus Morocco, en partenariat avec la Fondation Phosboucraâ, a organisé, le 15 juillet à Laâyoune, la première édition de la compétition «iBDA Pitch Challenge». Objectif : mettre en avant les réalisations des étudiants entrepreneurs qui ont mis en place des projets de développement durable dans les régions du Sud. Le programme, qui s’étale sur 3 ans, vise à insuffler une dynamique économique et entrepreneuriale pour les établissements de formation professionnelle (Bac+2).

Il s’agit du plus grand programme dédié à l’entrepreneuriat social dans les régions du Sud, ciblant plus de 20.000 jeunes dans les régions de Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab. Pour cette première édition, cinq équipes finalistes sont entrées en compétition pour présenter leurs projets et le bilan de leurs réalisations au terme de ces quatre mois. Cet exercice a permis d'évaluer les business models des projets développés par les cinq équipes membres du réseau, afin de mieux les préparer pour la compétition finale prévue en septembre 2016.

Notons que pour sa première année, iBDA a pu mobiliser plus de 400 étudiants de 5 différents établissements de formation professionnelle. Le programme ambitionne de développer un écosystème favorable à la création de richesses socio-économiques et d’innovation au profit des jeunes porteurs de projets. 

Lisez nos e-Papers