Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Clôture en fanfare de la 9e édition à Ifrane

La cérémonie de clôture de la 9e édition des jeux nationaux Special Olympics, événement consacré aux athlètes en situation de handicap mental, s’est déroulée samedi en grande pompe à Ifrane, en présence de la présidente de la manifestation Cherifa Lalla Soumia El Ouazzani ainsi que du ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri.

Clôture en fanfare de la 9e édition à Ifrane
Les para-athlètes participant à la neuvième édition de Special Olymics Morocco ont tous été récompensés, samedi à Ifrane.

Le tomber de rideau de la neuvième édition des jeux nationaux Special Olympics Morocco, placés sous le thème «Sport, levier d’intégration», a eu lieu samedi au stade de la Paix d’Ifrane où participants, volontaires, familles, associations et organisateurs ont dûment fêté l’arrivée à terme de cette édition, marquée par une participation massive (1.020 para-athlètes). S’inscrivant dans la continuité des manifestations organisées par feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, que Dieu ait son âme, Fondatrice de Spécial Olympics Morocco, ces jeux ont été clôturés en fanfare, lors de la deuxième cérémonie de remise des médailles présidée par Cherifa Lalla Soumia EL Ouazzani, en présence du ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri.


L’émotion était à son comble lors de la distribution des médailles et des rubans, samedi. Et puisque l’essentiel n’était pas de gagner, mais de participer, conformément à la philosophie de Special Olympics, les organisateurs ont tenu à ce que chacun des para-athlètes soit récompensé, distribuant 279 médailles d’or, 280 médailles d’argent, 274 médailles de bronze, 146 rubans de quatrième place, 51 rubans de cinquième place, 10 rubans de sixième place et 4 rubans de septième place.

Pour rappel, la neuvième édition des jeux nationaux Special Olympics Morocco a mobilisé plusieurs acteurs pour garantir la réussite de l’événement, à savoir 480 accompagnateurs, 86 juges et arbitres, 60 médecins et infirmiers, 174 volontaires et une centaine de familles qui ont pu interagir dans le cadre du congrès des familles.

Lisez nos e-Papers