Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Des retrouvailles aux airs de revanche en phase de groupes

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Europe a donné lieu à des groupes relevés et d’autres un peu moins. Le tenant du titre, le Real Madrid, a hérité du Borussia Dortmund, alors que le FC Barcelone sera confronté à son ancien coach Pep Guardiola, qui dirige Manchester City. L’Atletico Madrid croisera le fer avec le Bayern Munich, tandis que le Paris SG part favori dans un groupe qui comprend Arsenal.

Des retrouvailles aux airs de revanche  en phase de groupes
Le Real Madrid entamera la défense de son titre face au Sporting Lisbonne.

Au terme d’une cérémonie au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), les groupes de la Ligue des champions ont été révélés avec des compositions qui assureront un début de saison européen palpitant. Le tenant du titre, le Real Madrid, a hérité d’une poule relativement à sa portée, avec le Borussia Dortmund, le Legia Varsovie et le Sporting Lisbonne. Ce dernier, club formateur de Cristiano Ronaldo, ne manquera pas de réserver un accueil spécial à l’astre portugais. Finaliste malheureux, l’Atletico Madrid retrouvera deux clubs qu’il avait écartés de son chemin la saison passée. Il s’agit du Bayern Munich, repris par Carlo Ancelotti, et du PSV Eindhoven que les hommes de Simeone avaient battu au stade des huitièmes de finale. Le groupe le plus relevé promet beaucoup d’étincelles. En effet, le FC Barcelone a hérité de Manchester City dans une double confrontation qui verra Pep Guardiola faire face à son ancien club pour la première fois de sa carrière d’entraineur.

Borussia Mönchengladbach et le Celtic Glasgow complètent le quatuor, même si entre ces deux derniers la troisième place constituera le principal objectif. Le groupe le plus équilibré réunit la Juventus Turin, le FC Séville, champion de l’Europa League, l’Olympique de Lyon et le Dinamo Zagreb. Turinois et Sévillans s’étaient affronté la saison passée, alors que Lyon avait terrassé Zagreb (7-1) en 2011. De même, le groupe réunissant Benfica, Naples, le Dynamo Kiev et Besiktas et celui qui comporte CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham et Monaco sont très indécis. Le facteur de l’expérience des clubs allemands, italiens et anglais pourrait faire la différence. Enfin, champion surprenant d’Angleterre, Leicester City défiera Porto, FC Bruges et FC Copenhague. La saga des hommes de Ranieri pourrait ainsi connaître un nouvel épisode, cette fois-ci en Europe. 

Lisez nos e-Papers