Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Deux artistes marocains distingués en Italie

Deux artistes marocains distingués en Italie

Les artistes-peintres Mohammed Aachati et Hayat Saïdi ont été distingués le 18 juin par l’Académie «Italia in arte nel Mondo–association culturelle» à Lecce, une petite ville sur la côte sud de l’Italie.
Un trophée représentant le buste casqué de la déesse italique et romaine Minerve ainsi qu’un diplôme ont été remis aux artistes. Pour l’artiste Mohammed Aachati, sa participation à cet événement grandiose est une reconnaissance et un honneur inestimables. Il a rappelé que le Maroc, Rome et Lecce constituent un Triangle d’or dans le sens où les deux pays de la Méditerranée présentent des ressemblances historiques et architecturales indéniables.

«Ma peinture est simple et ressemble à ce que font les couturiers italiens en matière de découpes et de structuration des formes, cherchant à obtenir équilibre et élégance», a -t-il déclaré. L’Association culturelle italienne a également primé une centaine d’artistes-plasticiens venus des quatre coins du monde. Cet hommage a été organisé dans le cadre de son grand gala de printemps 2016, intitulé «Session Rembrandt». L’édition de cette année a été dédiée à la déesse Minerve. 

Lisez nos e-Papers