Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Deux titres par équipe et un titre en individuel pour le Maroc

Les sélections nationales de golf ont remporté 2 titres sur les trois en jeu lors de la 18e édition des Championnats panarabes de golf, disputés du 18 au 22 octobre en Égypte. Lina Belmati a remporté le titre en individuel, alors que les sélections des garçons (15 ans et moins) et celle des filles se sont imposées.

Deux titres par équipe et un titre  en individuel pour le Maroc
Cette consécration confirme la domination du golf féminin marocain sur son homologue arabe.

Le Maroc a réussi une belle récolte, lors de la 18e édition des Championnats panarabes de golf. En effet, la sélection des filles et celle des garçons de 18 ans et moins ont décroché les premières places par équipes, tandis que Lina Belmati a dominé l’épreuve individuelle, suivie de sa compatriote Intissar Rich. La performance de Belmati est d’autant plus manifeste qu'elle a largué la concurrence en reléguant Rich à 16 points. En classement par équipes, les Marocaines prennent le meilleur sur la Tunisie et l’Égypte, recalées avec près de 30 points de retard. Chez les garçons de 18 ans et moins, le titre par équipes est revenu à la Tunisie, qui a pris la première place (459 points), devant le Maroc et l’Égypte. En individuel, le Saoudien Saoud Al Sharif a décroché le titre avec un score de 223 coups. Aymen Bourhim s’est contenté de la 4e place avec 229 coups. Chez les 15 ans et moins, le Maroc a décroché la première place par équipes avec un score cumulé de 459 coups, devant la Tunisie (481) et l’Égypte. Le titre en individuel a été remporté par le Jordanien Sherzo Kurdi, auteur d’un score de 219 coups. Othmane Berrada a pris la troisième place du podium.

Ces résultats confirment la bonne santé du golf féminin marocain, qui continue de présenter des potentialités d’avenir, avec en chef de file Lina Belmati. La grande déception est venue de la catégorie des 18 ans et moins, puisqu’aucun golfeur marocain ne s’est hissé sur le podium. Les efforts de la FRMG doivent s’accentuer pour préparer une génération capable de confirmer la domination dans le monde arabe et agrandir la base de golfeurs professionnels marocains. 

Lisez nos e-Papers