Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Dix-huit courts métrages documentaires et de fiction et huit films panoramiques en lice

Le jury de cette édition est composé notamment du Français, Jaques Fischei, de l'Américain Ovidio Salazar et de l'Espagnol Diego Rodriguez Blazquez.

Dix-huit courts métrages documentaires et de fiction et huit films panoramiques en lice
Cette 3ème édition organisée sous le thème «Le cinéma et les arts» se tiendra du 16 au 19 avril.

Dix-huit courts métrages documentaires et de fiction et huit films panoramiques, aussi bien nationaux qu'étrangers, sont programmés dans le cadre de la compétition officielle de la 3ème édition du Cap Spartel Film Festival, prévue du 16 au 19 avril.

La sélection des courts métrages documentaires comprend notamment «It takes a little more courage» de Alfonso Noguiroles, «The Barber Guitarist» de André Almeida Rodriguez, «This is Joe» de Francis Diaz, «Left side of the face» de Marcin Bortkwicz et «The sixth estate» de Samer Beyhoum, a annoncé jeudi l'Observatoire marocain de l'image et des médias (OMIM), organisateur de l'évènement.

Il s'agit également de «Times Destiny» de Ahmed Said Kadiri, «No one at that place» de Seung Hyeob Kim, «Puisqu’il le faut» de Jean Marc E.Roy, «La Shrifa Aicha Benbaha» de Thomas Ladenburger et «Zhao Zhen» de Georges Morore, selon un communiqué de l'OMIM.

S'agissant des films concourant dans la catégorie courts métrages de fiction, la sélection comprend «Marciapiede» de Christian Fillippi, «Stringless» de Alberto Diaz Lopez, «The last supper» de Abdellah Erkaina, «Mascarados» de Andrea Prado, «Douar Soulima» de Asmae El Moudir, «Asta» de Nick Rollinger, «The park» de Randa Maroufi et «The silence of our Freinds» de Lina Limpiainen.

Dans la catégorie des films panoramiques, la commission de sélection a retenu «Créateur Graffiti» de Yassine Bendahmane Tazi, «Augustia» de Ahmed Boukyoue, «Samhouni» de Jamal El Hayani, «Pikala» de Jamal El Hossaini, «Damir» de Hicham El Fetouh, «Dilemme» de Mohamed Jebelhabibi, «Malita» de Hicham Bouanini et Mohamed El Harak et «Dados trucados» de Imane Ghziel.

Le jury de cette édition, organisée sous le thème «Le cinéma et les arts», est composé notamment du cinéaste français, Jaques Fischei, du réalisateur américain Ovidio Salazar et de l'Espagnol Diego Rodriguez Blazquez.

Lisez nos e-Papers