Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

EFE-Maroc et la Fondation Citi célèbrent trois années de collaboration

EFE-Maroc et la Fondation Citi célèbrent trois années de collaboration
75 lauréats d’EFE-Maroc ont fêté la réussite de ce programme.

La Fondation de l’éducation pour l’emploi au Maroc (EFE Maroc) et la Fondation Citi ont célébré leurs trois ans de collaboration à travers le programme de partenariat régional «Formation pour l’avenir : l'emploi et la sensibilisation des jeunes de la région MENA», à l’issue duquel plusieurs jeunes ont été formés et placés en entreprises.
Lors de la cérémonie de remise des diplômes, organisée fin novembre à Casablanca, 75 lauréats d’EFE-Maroc ont fêté la réussite de ce programme, grâce auquel plus des deux tiers d'entre eux ont été placés en entreprises dans des secteurs à forte demande, notamment la vente et le Business Process Outsourcing (BPO).

La formation a permis d'aborder une découverte clé d'une étude réalisée par Citi et l’Unité économiste de renseignement (EIU), qui est que les jeunes au Moyen-Orient et en Afrique, en comparaison à leurs pairs dans le monde, pensent généralement ne pas acquérir les compétences nécessaires pour obtenir un travail par des moyens traditionnels. «EFE Maroc et la fondation Citi, qui soutient notre action depuis plusieurs années, partagent la conviction que les jeunes Marocains peuvent réussir leur intégration professionnelle lorsqu'ils disposent, au-delà des compétences techniques, des compétences comportementales (soft skills) nécessaires aux besoins des entreprises. Avec un bilan de réussite en partenariat avec Citi, nous comptons sur notre collaboration pour aider davantage de jeunes Marocains en recherche d’emploi à prospérer dans leur vie professionnelle et à contribuer activement au sein de la société», a déclaré à cette occasion le président de la Fondation de l’éducation pour l’emploi au Maroc, Brahim Slaoui. La Fondation Citi a, par ailleurs, permis cette année à EFE-Maroc de renforcer son modèle en intégrant les nouvelles technologies et en mettant l'accent sur les formations avec promesse d’emploi pour les diplômés, et ce, à travers l'initiative Pathways to Progress. Ainsi, grâce à l'intégration des nouvelles technologies, EFE-Maroc a été en mesure d’élargir les domaines de compétence de ses formations afin d’améliorer
le recrutement des jeunes. 

Lisez nos e-Papers