Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

El Hassani survole le classement des professionnels arabes

Grâce à la 20e position décrochée au terme de l’Ascorp Golf Citizen (Abu Dahbi Classic), qui s’est déroulé du 25 au 27 septembre sur le Yas Links Golf Club d’Abu Dahbi, le golfeur marocain Youness El Hassani survole le classement des professionnels arabes au Mena Tour. Ahmed Marjane, lui, a terminé 28e tandis que l’amateur Jamal Allali a occupé le 52e rang.

El Hassani survole le classement  des professionnels arabes

Après avoir manqué de punch lors du précédent tournoi du Mena Golf Tour, à savoir le Dubaï Golf Creek disputé du 5 au 7 septembre, Younès El Hassani est revenu en force mercredi dernier, à Abu Dhabi cette fois-ci. Prenant part à l’Ascorp Golf Citizen, également nommé Abu Dahbi Classic, qui s’est déroulé du 25 au 27 septembre sur le Yas Links Golf Club d’Abu Dahbi, le joueur du Royal Golf de Tanger a réussi à se hisser à la 20e position du classement final, dominé par un trio anglais. En effet, Craig Hinton (-13 sous le Par), Scott Campbell (-12 sous le Par) et leur compatriote Lee Corfield (-10 sous le Par) ont permis au public d’assister à une belle guérilla pour le titre de cette année. El Hassani, quant à lui, a rendu une carte de -1 sous le Par (71-74-70, 215 coups), se classant premier chez les représentant des pays de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et dominant le classement Mena Division des professionnels arabes.

Un autre Marocain en lice, Ahmed Marjane, a failli rejoindre El Hassani en 20e position et a bouclé les trois tours avec un coup de plus (74-70-72, 216 coups, 28e position). Chez les amateurs, le Royaume a été représenté par Jamali Allali, qui a terminé la compétition en 52e position avec +6 (74-72-76, 222 coups) alors que la victoire est revenue à l’amateur hollandais Pierre Junior Verlaar, qui a terminé avec 210 coups (-6) et qui signait sa première apparition dans le circuit. Le Mena Golf Tour se poursuivra le mois prochain avec une escale, pour la première fois, au Koweït où devrait se tenir le Sahara Kuwait Championship au Sahara Golf and Country Club, du 17 au 19 octobre. 

Lisez nos e-Papers