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Entrée de gamme remarquable

Entièrement revisité, le nouveau Porsche 718 Cayman vient de faire son entrée sur le marché automobile national. Le nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque allemande des véhicules sportifs est bien armé pour conquérir les passionnés.

Entrée de gamme  remarquable
Très motivées, les équipes de Smeia n’ont ménagé aucun effort pour réussir la première édition de la «Jaguar Land Rover Experience».

Il n’y a pas que les personnes très riches qui peuvent acheter une belle Porsche. Avec l’arrivée au Maroc du Porsche 718 Cayman, le nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque, même ceux qui ne disposent pas d’un grand budget peuvent goûter au plaisir de ce label de légende. Entièrement revisité, le nouveau coupé sport affiche une silhouette athlétique qui souligne une forte personnalité. Des lignes épurées, des prises d’air généreuses à l’avant et sur les flancs, une silhouette ramassée : autant de caractéristiques visuelles qui soulignent le gain en performance dynamique de la voiture. Les prises d’air nettement élargies et les phares bi-xénon redessinés avec feux de jour à LED intégrés rehaussent l’esthétique de l’avant du 718 Cayman. Des phares à LED avec feux de jour à 4 points sont désormais également disponibles en option. Dans l’habitacle aussi, les nouveautés ne passent pas inaperçues. Ainsi, le design de la partie supérieure du tableau de bord, comprenant les buses d’aération, a été entièrement repensé. Par ailleurs, le nouveau volant Sport au design 918 Spyder ainsi que le système Porsche Communication Management (PCM) sont désormais proposés de série sur le nouveau coupé, tout comme le pré-équipement pour téléphone mobile, les interfaces audio et le Pack Audio Plus de 150 W. Le PCM peut être complété par des fonctionnalités optionnelles, comme le module de navigation à commande vocale.

De nouveaux blocs

Le 718 Cayman est doté des nouveaux moteurs Boxer turbocompressés quatre cylindres à plat, les mêmes qui équipent le 718 Boxster. Les modèles coupé et roadster offrent désormais la même puissance motrice. Le moteur du 718 Cayman développe 300 ch pour 2 litres de cylindrée, tandis que le 718 Cayman S offre une puissance de 350 ch pour 2,5 litres de cylindrée. Ainsi, les nouveaux modèles affichent chacun un gain de puissance de 25 ch par rapport à leurs prédécesseurs. Avec la boîte à double embrayage Porsche PDK et le Pack Sport Chrono, le nouveau coupé passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Le 718 Cayman S franchit quant à lui les 100 km/h départ arrêté en 4,2 secondes.

La dynamique de conduite des nouveaux modèles 718 Cayman s’inscrit dans la lignée des premières 718. Dans les années 1950 et 1960, la bonne maniabilité de ces légendaires sportives à moteur central leur avait permis de remporter de nombreuses courses mythiques, de la Targa Florio aux 24 Heures du Mans. Avec son tout nouveau réglage, le châssis du 718 Cayman offre une meilleure rigidité à la torsion et plus de précision directionnelle, les ressorts et les stabilisateurs sont plus fermes et les amortisseurs ont été reconfigurés. La direction est plus directe de 10%, ce qui améliore la maniabilité de la voiture et augmente le plaisir de conduire. Les roues arrière plus larges d’un demi-pouce sont chaussées de nouveaux pneumatiques, ce qui contribue à améliorer la dynamique latérale et la stabilité directionnelle dans les virages. Les options destinées à améliorer la dynamique de conduite, comme le Pack Sport Chrono ou le système Porsche Torque Vectoring (PTV), accentuent encore davantage la sportivité du 718 Cayman. Comme sur les autres sportives Porsche, il est désormais possible de choisir entre les quatre modes de conduite du Pack Sport Chrono via le sélecteur de mode au volant. Le système de suspension active PASM est disponible en option avec un surbaissement de 10 mm. Pour la première fois, cet équipement est également disponible pour le 718 Cayman S, avec un surbaissement de 20 mm. 


Freinage amélioré

L’amélioration des performances de conduite du nouveau Porsche 718 Cayman va de pair avec l’augmentation de sa puissance de freinage. Ainsi, les disques de frein ont un diamètre de 330 mm à l’avant, et de 299 mm à l’arrière.
Le 718 Cayman dispose désormais du système de freinage qui équipait jusqu’à présent le Cayman S. Quant au 718 Cayman S, il est doté à l’avant des étriers de frein à quatre pistons de la 911 Carrera, avec des disques de frein plus épais de 6 mm.

Caractéristiques techniques

Modèle 718 Cayman 718 Cayman S
Moteur 2.0 Boxer 2.5 Boxer
Puissance maxi (ch) 300 350
Couple (Nm) 380 420
Boîte de vitesses PDK à double embrayage PDK à double embrayage
Vitesse maxi (km/h) 275 285
Accélération (0-100 km/h) 4,7 (s) 4,2 (s)
Prix* (DH) 650.000 810.000

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