Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next

Et de cinq pour la compétition Moroccan Collegiate Programming Contest

La compétition Moroccan Collegiate Programming Contest (MCPC) verra cette année la participation de 100 équipes composées de plus de 300 étudiants et coachs, représentant une quarantaine d’écoles d’ingénieurs et universités de tout le royaume. Elle aura lieu les 22 et 23 octobre à l’université Al Akhawayn à Ifrane.

Et de cinq pour la compétition Moroccan Collegiate Programming Contest
A l'instar de l'édition précédente, les équipes gagnantes représenteront le Maroc à l’Arab Collegiale Programming Contest (ACPC) qui se tiendra en Egypte, du 11 au 15 novembre prochain. Ph : DR

Après l’organisation de trois éditions au sein de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS), le relais a été passé à l’Université Al Akhawayn cette année, en collaboration avec la Moroccan Association for Computing Machinery (MACM) et plusieurs volontaires dans le domaine de l’IT pour organiser, les 22 et 23 octobre à Ifrane, la 5ème édition de la plus grande compétition de programmation informatique au Maroc. La manifestation a pour vocation de promouvoir l’innovation informatique et d’intervenir dans le processus du développement scientifique et la valorisation de la culture 2.0 au sein du système éducatif marocain, expliquent les organisateurs. 

Notons que les équipes gagnantes représenteront le Maroc à l’Arab Collegiale Programming Contest (ACPC) qui se tiendra en Egypte, du 11 au 15 novembre prochain, avec la participation de 14 pays arabes pour tenter de décrocher la qualification à la grande finale internationale ACM-ICPC, qui sera organisée aux États-Unis du 20 au 25 mai 2017.

Lisez nos e-Papers