Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Formation dans le domaine de l’eau au profit de cadres palestiniens

La visite de la délégation représente la première action du programme de mise en œuvre du Mémorandum d’Entente entre le Royaume du Maroc et l’Etat de Palestine.

Formation dans le domaine de l’eau au profit de cadres palestiniens
Charafat Afailal en visite aux membres de la délégation de l’Autorité Palestinienne de l’Eau.

Une délégation de l’Autorité Palestinienne de l’Eau effectue une visite au Maroc du 1er au 25 février en cours dans le cadre d’un programme de formation piloté par le ministère délégué chargée de l'Eau et l’Institut International de l’Eau et de l’Assainissement relevant de l’ONEE.

Cinq cadres palestiniens bénéficient ainsi d’une formation sur «l’entretien et la maintenance des équipements et installations de pompage et d’adduction d’eau potable».

Afin de s’enquérir du bon déroulement de cette session de formation, Charafat Afailal, ministre déléguée chargée de l'Eau, est allée à la rencontre des membres la délégation hier le 11 février.

Une initiative qui représente la première action du programme de mise en œuvre du Mémorandum d’Entente pour la coopération dans le domaine de l’eau entre le Royaume du Maroc et l’Etat de Palestine, signé à Ramallah en janvier 2015.

Le programme de mise en œuvre comprendra par la suite, selon un communiqué du ministère, d’autres actions portant sur le renforcement des capacités palestiniennes en matière de construction d’ouvrages hydrauliques ; de captage des eaux pluviales ; de réutilisation des eaux usées traitées ; de recharge artificielle des nappes d’eaux souterraines ; ainsi que le partage de l’expertise marocaine en matière de partenariat public-privé dans le domaine de la distribution de l’eau potable et de l’irrigation.

Lisez nos e-Papers