Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Fouzi Lekjaa face à la tempête

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, est dans la tourmente. C’est une double fronde que le président de la FRMF va devoir contenir au moment où la Botola amorce sa dernière ligne droite.

Fouzi Lekjaa face à la tempête

Le président du Raja, Mohamed Boudrika qui occupe aussi le poste du premier vice-président de la FRMF, a déposé sa lettre de démission sur le bureau du président de la FRMF pour contester ce qu’il a appelé «le complot qui vise son club, le Raja de Casablanca, victime, dit-il, d'erreurs récurrentes d’arbitrage qui faussent les résultats du club. Nous sommes en train d'assister à des pratiques incompréhensibles qui menacent la crédibilité de la Botola ainsi que celle de l’institution qui l’organise. Face à ce constat, je présente ma démission du poste de vice-président de la FRMF afin de pouvoir défendre les intérêts de mon club avec courage», a-t-il indiqué. Boudrika va encore plus loin en indiquant que tous ces scandales au niveau de l’arbitrage ont un seul et même objectif, offrir le titre au Wydad. Le dirigeant rajaoui va encore plus loin en accusant certains membres dans la Fédération royale marocaine de football, sans les nommer, de chercher à déstabiliser le club en diffusant le contrat de Babatunde.
La deuxième révolte est menée par Khalid Bensaria, président du Mouloudia d’Oujda.

Le patron du MCO, dans des déclarations au «Matin», a sorti l’artillerie lourde pour pilonner la Ligue professionnelle et l’arbitrage de M. Gourar qu’il a qualifié de «carnage» perpétré contre son club. «On va saisir le président de la Fédération pour lui demander d’ouvrir une enquête sur l’arbitre Gourar qui a permis au WAC de revenir dans la rencontre en distribuant injustement trois cartons rouges lors de la rencontre et deux dans les vestiaires en plus d’un carton rouge infligé à l’entraîneur et six cartons jaunes», nous a-t-il indiqué. Bensaria a, en outre, précisé que le club allait demander également au président de la FRMF d’annuler les cartons rouges infligés injustement à son équipe et surtout lui demander des explications pour savoir si effectivement le Mouloudia est un club visé.

Toujours à propos du Mouloudia, l’Association Espace Al Mouloudia a dénoncé ce qu’elle a appelé un complot contre le club de l’Oriental qui vise à lui faire subir le même sort que celui qu’avait subi Chabab Atlas Khénifra l’an passé. L’Espace El Mouloudia précise aussi que le Mouloudia n’est pas un petit mur sur qui l’on peut sauter. Il y a encore quelques jours, le Moghreb de Fès avait également menacé de se retirer de la Botola en raison du refus de la Ligue professionnelle de faire jouer les matchs en retard avant de poursuivre la compétition. Autant de problèmes qui empoisonnent et risquent de discréditer le championnat national. 

Vers une enquête judiciaire à l’encontre de Boudrika

La FRMF devrait recourir à une enquête judiciaire à l’encontre de Boudrika. La commission de discipline et de fair-play de la Fédération royale marocaine de football s’est réunie le lundi 2 mai en après-midi, pour débattre des propos tenus par le président du Raja de Casablanca et vice-président de la FRMF, Mohamed Boudrika, qui a ouvertement accusé la Ligue professionnelle de partialité et qui a pointé la FRMF du doigt dans l’affaire du contrat de son attaquant nigérian Michael Babatunde qui a fuité. Ladite commission a estimé ne point disposer des outils pour statuer sur une telle affaire, invitant la FRMF à ouvrir une enquête judiciaire.

Le MCO dément s'être retiré de la Botola

Contrairement aux rumeurs faisant état du retrait du Mouloudia d'Oujda du Championnat, le président du club, Khalid Bensaria, a démenti catégoriquelent cette information. «Le communiqué qui parle du retrait du Mouloudia n'émane pas du club. c'est un communiqué falsifié. Je n'ai pas signé ce communiqué et le comité directeur du club n'a pas abordé cette question. On va saisir le président de la Fédération pour lui demander d'ouvrir une enquête sur l'arbitrage de notre rencontre face au Wydad», nous a-t-il indiqué.  

Lisez nos e-Papers