Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Franc succès de la 4e édition du Colloque international Entrepreneuriat

Favoriser un transfert effectif et approprié de la technologie et inculquer davantage la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour un meilleur rapprochement entre l’université et l’entreprise. Telle est l'ambition affichée par le Pôle entrepreneuriat, innovation et interface (PE2I) de la Faculté des sciences Ben M'Sik (Université Hassan II), qui a organisé les 1er et 2 décembre, le 4e Colloque international Entrepreneuriat 2016.

Franc succès de la 4e édition du Colloque international Entrepreneuriat
Étudiants, entrepreneurs et académiciens se sont réunis pour débattre des différentes approches d’encadrement en entrepreneuriat adoptées dans le système éducatif marocain.

Cette rencontre, organisée en collaboration avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique, a drainé plus de 500 participants. Étudiants, entrepreneurs et académiciens se sont réunis pour débattre des différentes approches d’encadrement en entrepreneuriat adoptées dans le système éducatif marocain.

Lors de la première journée, consacrée aux discussions et partage pluridisciplinaires, les représentants de plusieurs programmes de formation à l’entrepreneuriat tels que Comprendre l’entreprise (CLE) de l’Organisation internationale du travail (OIT), Company Program de Injaz Al-Maghrib, Management de l’entrepreneuriat de l’Institut d'administration des entreprises (IAE) de Besançon, ou encore USAID Career Center, se sont mobilisés pour croiser leurs expériences sur la formation des formateurs au Maroc.

A cette occasion, le responsable du programme «Jeunes au travail», Richard Lavallée, a remis des attestations délivrées par l’OIT à 5 professeurs devenus facilitateurs nationaux du programme CLE. Autre temps fort de cet événement, la signature d’une entente préalable pour un partage d’expériences sur l’entrepreneuriat et l’innovation entre PEPITE BFC - Pôle Etudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat de l’Université Bourgogne Franche-Comté, représenté par Pascale Brenet, et le pôle PE2I de la Faculté des sciences Ben M’sik, représenté par Anass Kettani.

Notons que la deuxième journée a été consacrée à la présentation des travaux de recherche scientifique à caractère innovant, avec 50 communications orales et 73 communications par affiches de travaux de recherches. L’objectif étant de permettre un transfert de technologie de l’Université vers l’entreprise et un échange des connaissances dans tous les domaines du savoir.

Lisez nos e-Papers