Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

GPC dévoile cette semaine une nouvelle technologie

Gharb Papier et Carton dévoilera au salon SIAM, qui démarre demain, un nouveau procédé d’impression flexographique en quadrichromie pour le secteur de l’agroalimentaire. Il y annoncera également un nouvel investissement de 500 millions de DH dans une nouvelle unité.

GPC dévoile cette semaine  une nouvelle technologie
L’impression flexographique en quadrichromie est l’aboutissement d’une série d’investissements de 120 millions de DH réalisés en 2011, «en vue de produire des emballages au moyen d’un outil industriel doté des dernières technologies».

GPC va frapper fort au Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM). La société Gharb Papier et Carton, filiale du groupe Ynna Holding, profitera de sa participation à la onzième édition du salon pour dévoiler une technologie nouvelle au Maroc et annoncer un investissement de 500 millions de DH. Cette technologie consiste en un procédé d’impression flexographique en quadrichromie, dont GPC affirme être le précurseur dans la commercialisation au Maroc. «Fruit d’un long processus de réflexion technique mené par les spécialistes en R&D de GPC, l’impression flexographique en quadrichromie n’est plus un simple conditionnement, mais une solution intelligente qui valorise les produits de transformation agricoles marocains», indique la société.

Elle est l’aboutissement d’une série d’investissements de 120 millions de DH réalisés en 2011, «en vue de produire des emballages au moyen d’un outil industriel doté des dernières technologies», note l'entreprise. Cet opérateur de premier plan dans les emballages en carton ondulé compte poursuivre cet effort d’investissement, puisqu’il «envisage aujourd’hui la construction d’une septième unité de carton ondulé au Maroc». Sise dans la zone industrielle Atlantic Free Zone (AFZ) à Kénitra, cette nouvelle usine représente un investissement de 500 millions de DH et permettra de desservir le secteur agricole au nord et au centre du pays, est-il noté. Créée en 1992, GPC propose à la filière agricole des emballages en carton destinés à l’export des produits marocains, tels que la tomate, les agrumes et les primeurs. Elle possède 6 sites de production à Kénitra, Agadir, Mohammedia et Meknès et de 3 centres de montage de plateaux agricoles. L'entreprise est également présente sur le marché africain, vers lequel elle exporte plus de 20 millions de DH d’emballages chaque année. 

Lisez nos e-Papers