Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Handiemploi.ma : un premier bilan positif

L’association Espoir Maroc a présenté un premier bilan de son portail «handiemploi.ma», après 6 mois d’activité. Avec 500 nouveaux inscrits, dont 50% handicapés moteurs et 20 entreprises partenaires, l’association ambitionne d'en faire un site de référence au niveau national.

Handiemploi.ma :  un premier bilan positif

L’association Espoir Maroc, acteur majeur dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, lançait, en mai dernier, le portail «Handiemploi.ma», premier portail dédié aux candidats en situation de handicap au niveau national. Après 6 mois d’existence, l’association a présenté, le 27 décembre, son premier bilan d’activité. «Depuis son lancement, le portail a enregistré plus de 500 demandes d’inscription de candidats en situation de handicap à la recherche d’un emploi», révèle l’association Espoir, précisant par la même occasion que «les candidats inscrits présentent différents types de handicap : visuel, auditif, mental et autres, dont plus de 50% ont un handicap moteur».

L’association indique également que plus de 20 entreprises et partenaires se sont engagées durant cette période en faveur de l’insertion de cette frange de la société dans le milieu professionnel. «Ces entreprises partenaires couvrent différents secteurs d’activité, notamment le domaine bancaire, informatique, de l’assurance, des télécommunications, des finances ou encore des services», poursuit la même source.

À noter que le portail «Handiemploi.ma» a pour ambition de devenir un site de référence pour les principaux acteurs du handicap. Les candidats à la recherche d’emploi peuvent y déposer leur CV et postuler à des postes en contrat à durée indéterminée, à durée déterminée ou en intérim. Sa vocation, dans le cadre d'une mission de proximité, est de rapprocher les candidats diplômés des entreprises engagées dans la diversité, mais aussi d’aider les entreprises à mieux recruter. Pour ce faire, le portail leur offre la possibilité d'accéder à un vivier de compétences, de déposer des offres d'emploi et de communiquer via le site. «Ainsi, le portail Handiemploi.ma est non seulement un outil de communication destiné à lutter contre l’exclusion, mais également un système ouvert pour ceux qui rencontrent des barrières sur le chemin de l’emploi», conclut l’association.

Lisez nos e-Papers