Hautes Instructions royales pour la suppression des visas pour les ressortissants chinois à partir de juin 2016

,LE MATIN
11 May 2016 - 17:47

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions pour la suppression des visas pour les ressortissants chinois à partir de juin 2016. Lors de l’entretien qu’a eu S.M. le Roi Mohammed VI avec le Président Xi Jinping, mercredi au Palais du peuple à Pékin, le Souverain a annoncé au Chef de l’État chinois la décision de supprimer, à compter du 1er juin 2016, les visas pour les ressortissants chinois, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, dans une déclaration à la MAP.

Cette décision, qui vient confirmer la vision de S.M. le Roi et Sa volonté d’approfondir et de diversifier les relations sino-marocaines, marque une volonté d’ouverture de la part du Royaume et d’amplification des échanges humains, culturels, économiques et politiques entre les deux pays amis, a ajouté le ministre. Les entretiens entre S.M. le Roi Mohammed VI et le Président Xi Jinping ont été empreints d’amitié, d’engagement et de sincérité, a poursuivi M. Mezouar, soulignant la détermination des deux Chefs d’État de faire concrétiser le partenariat stratégique entre Pékin et Rabat signé ce jour entre Sa Majesté le Roi et le Président chinois.

S.M. le Roi Mohammed VI, en visite officielle en République populaire de Chine, a eu mercredi des entretiens avec le Président Xi Jinping, suivis de la signature de la déclaration conjointe concernant l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays, ainsi que de plusieurs conventions bilatérales.







E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
21 Janvier 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés