Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Hilal Nador trébuche à Tanger

Cette journée a confirmé la tendance générale à savoir une nette domination de Hassania Guercif au Nord et celle de Widad Smara au Sud et la difficulté des équipes de bas du tableau à suivre la cadence. L’IRT (8e) a tout de même créé la surprise en battant Hilal Nador (3e).

Hilal Nador trébuche à Tanger
Rabita de Casablanca (en orange) a pris le meilleur sur le Mouloudia de Marrakech. Ph. Seddik

La salle Ziaten a été en effet le théâtre d’une grosse surprise, la victoire de l’IRT qui figure parmi le quatuor relégable, sur l’un des prétendants au titre, Hilal Nador. Et pourtant les Nadoris était venus à Tanger auréolés de leur dernière victoire à l’extérieur au dépens du FUS, une victoire qui a permis à l’équipe de rester au contact de H. Guercif (1er) et l’AS FAR (2e). Cette défaite pourrait s’expliquer par le départ de l'entraineur conjugué à la crise financière dans laquelle patauge le club. Une crise qui a contraint les dirigeants Nadoris à s’appuyer sur les jeunes qui composent à 70% l’ossature de l’équipe première. Il faut ajouter à cela le facteur du gardien de but puisque le Hilal évolue avec le 3e gardien en l’absence du gardien n° 1, Malek, qui a quitté le club et la blessure du n° 2, malade. La défaite de Nador a profité à l’AS FAR (2e) vainqueur à l’extérieur de Mouloudia d’Oujda. Le Leader, Hassania de Guercif poursuit sa marche en avant après son succès à Tanger sur la Renaissance locale (20-24) et garde ses distances sur l’AS FAR. En revanche, la Renaissance de Tanger dégringole à la 4e place. La Renaissance de Berkane continue de manger son pain noir après sa nouvelle défaite face au FUS de Rabat (22-18).

Raja d’Agadir et le Kawkab suivent la cadence de Smara

Le TGV Widad Smara inarrêtable. Sa dernière victime est Derb Soltan, battu sur le score de (24-32). Cela a permis à la formation de Hanafi Adli de maintenir ses trois points d’écart sur Raja d’Agadir, tombeur de Hay Mohammadi (16-26), et quatre sur le Kawkab de Marrakech, vainqueur du Raja de Casablanca (21-24). En bas du tableau, la lanterne rouge, Stade Marocain, a subi une défaite sur son parquet contre Chabab Salmi (25-33) tout comme le Raja et Derb Soltan.

Lisez nos e-Papers