Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Infinix ambitionne de vendre jusqu'à 12.000 smartphones par mois sur Jumia

Depuis son lancement sur le marché marocain en 2015, la marque chinoise de smartphone Infinix gagne du terrain, selon l'entreprise et son partenaire exclusif Jumia.ma. Pour une plus grande percée, elle mise sur ses prix jugés accessibles et sur ses futurs partenariats avec les opérateurs.

Infinix ambitionne de vendre jusqu'à 12.000 smartphones par mois sur Jumia
Infinix, qui a signé un partenariat d’exclusivité avec le mall en ligne Jumia, a vu ses ventes atteindre 5.000 à 6.000 appareils par mois en moins d’un an et demi.

La marque chinoise de smartphone Infinix gagne du terrain sur le marché marocain. L’entreprise, qui a signé un partenariat d’exclusivité avec le mall en ligne Jumia, a vu ses ventes atteindre 5.000 à 6.000 appareils par mois en moins d’un an et demi. Un chiffre que le management des deux entreprises souhaite doubler «dans un avenir proche». Présente au Maroc depuis juin 2015, Infinix est la première marque de téléphonie mobile à avoir misé uniquement sur la vente en ligne dans le pays. Disposant d’une gamme de produits diversifiée, allant de l’entrée de gamme avec sa série Hot, et le très haut de gamme avec la série Zero, Infinix a «su séduire de plus en plus de consommateurs avertis qui veulent plutôt acheter un produit avec un bon rapport qualité-prix qu’une marque simplement», souligne le patron de Jumia Maroc, Bastien Moreau, lors d’une rencontre avec la presse jeudi dernier à Casablanca. De par ses prix accessibles, allant de près de 1.000 à 2.800 DH, la marque chinoise peut aussi compter sur ses partenariats stratégiques avec Orange et Google.

Le géant informatique a choisi Infinix pour le lancement de son programme Android One dont l'objectif est de faciliter l’accessibilité à Internet dans les pays en voie de développement. Quant à l’opérateur télécoms français, il certifie les smartphones Infinix. Pour élargir sa cible, l’entreprise chinoise, qui se garde de livrer son chiffre d'affaires, a ouvert les négociations avec les opérateurs télécoms nationaux en vue de nouer des partenariats.
Présent aujourd’hui dans pas moins de 30 pays, Infinix affirme avoir su s’implanter «avec succès» dans des marchés comme l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. D’ailleurs, il est considéré comme numéro trois sur le marché égyptien. «Le choix de cette marque avant-gardiste de s’implanter dans ces économies émergentes a pour but de contribuer à rendre accessibles aux consommateurs les dernières technologies en termes de communication en plus d’un design des plus modernes à un prix difficile à concurrencer», se félicite le Brand manager de la marque, Itkane Boudchiche. «C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’Infinix a connu une évolution de 400% passant d’un million de téléphones la première année à 4 millions aujourd’hui».

Pour rappel, la marque a été introduite sur le marché marocain lors de la Mobile Week organisée par Jumia. «Les téléphones avaient tellement de succès qu’on en a écoulé plus de 1.000 pièces en une semaine», se réjouit Moreau. 

Lisez nos e-Papers