Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’équipe nationale dames qualifiée au Championnat du monde 2017

Les pongistes marocaines ont créé une véritable surprise en réussissant l’exploit de se qualifier au Championnat du monde 2017 prévu en juin en Allemagne.

L’équipe nationale dames qualifiée  au Championnat du monde 2017
Dix-huit pays participent au Championnat d’Afrique qui se déroule jusqu'au 30 novembre à Agadir.

C’est la première fois de l’histoire que le tennis de table féminin réalise un tel exploit. Personne ne misait sur les joueuses, en raison de leur classement africain et également à cause d'un tirage au sort largement défavorable, puisque les Marocaines ont hérité d'un groupe B très relevé qui comprend l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Nigeria. Malgré tous ces handicaps, les pongistes marocaines ont su se transcender. Elles se sont accrochées tant bien que mal avant le dernier match, disputé contre le Congo, pour la sixième place qualificative au Championnat du monde. Les Marocaines ont réussi à s’imposer sur le score sans appel de (3-0) qui leur confère le sixième rang et donc une place au prochain mondial. Cette performance a permis au Maroc de grimper du dernier rang à la sixième place du classement africain de tennis de table féminin.

Et d’aucuns espèrent que les garçons fassent de même. Notre équipe nationale sera confrontée à la Libye pour le dixième rang qualificatif à la Coupe du monde.
Ce match se déroulait encore au moment où nous mettions sous presse. À rappeler que pas moins de 18 pays participent au championnat d’Afrique qui se déroule à Agadir du 24 au 30 octobre 2016. En marge de cette compétition, la Fédération africaine de tennis de table (FATT) a tenu son assemblée générale élective qui s’est soldée par la reconduction à la présidence de Khalid Salhi. Le bureau de la FATT n’a pas connu de changement non plus. Tous les membres du bureau ont été maintenus, dont le président de la Fédération royale marocaine de tennis de table, Monqid Hajji, qui a conservé son poste de vice-président, chargé de la communication et des relations publiques. 

Lisez nos e-Papers