Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'IRT marque le pas, le FUS chute d’entrée

Alors que le leader du classement général a encore calé samedi, en concédant un second nul consécutif, face au Hassania cette fois-ci (0-0), le tenant du titre fussiste, qui disputait sa première rencontre de la saison, a laissé des plumes à Kasbat Tadla où il a été battu par la Jeunesse locale (0-1). Le duel entre le KAC et le KACM, deux formations en difficulté, s’est terminé sur un nul logique (1-1), alors que le CRA s’est relancé en venant à bout du MAT (2-1).

L'IRT marque le pas, le FUS chute d’entrée

Le cumul de rencontres de Botola Maroc Telecom D1, de Coupe du Trône et de Coupe de la CAF semble avoir éreinté le FUS, qui a raté samedi son premier test de la saison face au nouveau promu de la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla. Tout juste rentrée des Émirats arabes unis où elle représentait le Maroc en supercoupe maroco-émiratie, l’équipe coachée par Walid Regragui est allée s’écrouler sur la pelouse de la JSKT (1-0).
Les locaux se sont offert le champion en titre grâce à un but de Saad Gharbaoui (33e), et les hommes de Hicham El Idrissi, du propre aveu de Walid Regragui, auraient pu vaincre par un score plus large si les attaquants tadlaouis n'avaient pas cédé à la précipitation. Les Rbatis ont perdu également leur joueur Youssoufa Nji, expulsé par l'arbitre à la 72e minute.

Avec cinq matches en moins, le Fath pointe à la peu enviable place de lanterne rouge, alors que la JSKT, qui compte désormais 4 points, devrait aborder les prochains matchs avec le maximum de confiance après cet éclatant succès.

Premier revers de la saison pour le MAT

L’Ittihad de Tanger, quant à lui, s’est laissé accrocher au score pour la seconde fois consécutive, cette fois face au Hassania d’Agadir (0-0), qui avait déjà décroché le point du nul face au Raja il y a une semaine. Les coéquipiers d’Ahmed Hammoudane risquaient d’être rejoints ou détrônés par le Wydad ou le Raja, qui jouaient dimanche face respectivement à l'AS FAR et à l'Olympique de Safi. Le KAC et le KACM se sont également séparés sur un score de parité. Le match s'est joué en deux minutes, puisque Tawfik Ajrouten du KAC (55e) a répliqué immédiatement après Mohamed Lefkih du KACM (53e).

Du coup, Gharbaouis et Bahjaouis sont demeurés sur leurs positions.
Vendredi, en ouverture de la sixième journée de la Botola Maroc Telecom D1, le Chabab Rif d'Al Hoceïma a infligé au Moghreb de Tétouan sa première défaite de la saison. Pourtant, ce sont les Rojiblancos qui avaient ouvert le score dès la neuvième minute suite à une belle action collective conclue par Yacine Lekhal.
Mais les Rifains se sont rebiffés en fin de rencontre en égalisant d'abord par le biais de Zakaria Filali (68e), avant de prendre le dessus suite à un but contre son camp de Mohamed Aberhoune (73e). 

Lisez nos e-Papers