Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’Itihad de Tanger a frappé fort d’entrée de jeu

Les supporters du club du Détroit sont déjà sous le charme de leur équipe, alors qu'elle vient à peine de disputer la première journée. L’Itihad de Tanger, troisième la saison passée, n’a fait qu’une bouchée du Difaâ d’El Jadida, samedi soir au stade Zyaten (4-1), lors de la première journée de la Botola Maroc Telecom D1. Les Tangérois prennent la tête du championnat grâce à une meilleure différence de but sur l’Olympic de Safi, également victorieux de Chabab Al Hoceïma (2-1).

L’Itihad de Tanger a frappé fort d’entrée de jeu

Pour son premier match officiel de la saison, l’Itihad de Tanger a infligé une sévère correction au Difaa Hassani El Jadidi (4-1) lors du match comptant pour la première journée de la Botola Maroc Telecom D1. Un score qui lui assure provisoirement la première place en attendant le reste des rencontres qui devaient se jouer dimanche. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure de la première mi-temps pour voir le premier but de la partie signé Anis Spouvic (34e). Un but qui lançait idéalement le match des Tangérois, supérieurs aux Jdidis dans tous les compartiments de jeu.

Cette supériorité allait se concrétiser en seconde mi-temps par trois autres réalisations. D’abord, Ayoub El Khaliqi a inscrit le deuxième but (51e). Quelques minutes après, Abdelghani Mouaoui a ajouté un troisième (55e) et, enfin, Hervé a inscrit le quatrième but des locaux à la fin du temps réglementaire (90e). Walid Azarou a sauvé l’honneur du Difaâ à la 81e minute.

L’Olympic de Safi débute aussi par une victoire

L’Olympic de Safi semble tourner définitivement la page d'une saison 2015-2016 très laborieuse.
Le club safiot a entamé sa saison par un succès samedi au stade Al Massira face au Chabab Rif Al Hoceïma (2-1). Ce match, qui s’est déroulé devant des gradins vides en raison du boycott de l’ensemble des Ultras des équipes nationales des matchs de la première journée, a été d’un niveau très moyen avec une légère domination des safiots. Cette domination a été concrétisée par Saad Aït El Khorsa dès la 17e minute. Treize minutes plus tard, Zakaria El Hilali a égalisé pour les Rifains. Robert Louciano a offert les trois points de la victoire au club Abdi en inscrivant le but de la victoire (52e).

Partage des points entre les promus

Quelque 3.500 spectateurs ont assisté à la rencontre Chabab Khénifra-Jeunesse Kasbat Tadla, deux équipes ayant réussi la montée chez l’élite. Crispées par l’enjeu, les deux équipes n’ont jamais réussi à produire un grand spectacle. Fait gravissime, qui illustre le niveau piètre de cette rencontre, le ballon est sorti en touche 80 fois. Autrement dit, les deux équipes ne faisaient que balancer des ballons dans tous les sens. Il y a eu quelques occasions de part et d’autre, mais sans réel danger. Le nul blanc résume à lui seul la physionomie de cette rencontre. En match d’ouverture de la saison, le Hassania d’Agadir et l’AS FAR ont aussi fait match nul (1-1). Dominateurs en première mi-temps, les Militaires ont logiquement ouvert le score dès la 21e minute par Abderrahim Echchakir. Mehdi Oubila a égalisé pour les Gadiris à la 77e minute. Un nul somme toute équitable entre deux formations en phase de rodage. Les autres rencontres programmées de cette première journée devaient se jouer dimanche. 

Lisez nos e-Papers