Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L’Université d’El Jadida se solidarise avec les douars de la région

Les enseignants et le personnel administratif de l’Université Chouaïb Doukkali ont organisé, la semaine dernière, la deuxième campagne de solidarité en faveur de la population de deux douars de la région d’Errachidia. Denrées alimentaires, vêtements et couvertures ont été remis aux familles nécessiteuses.

L’Université d’El Jadida se solidarise  avec les douars de la région
Les enseignants et le personnel administratif de l’Université Chouaïb Doukkali ont voulu par cet acte accorder une attention particulière aux couches démunies, aux veuves et aux personnes à besoins spécifiques.

En plus de ses fonctions de formation et de recherche scientifique, l’Université Chouaïb Doukkali contribue aux actions sociales à travers le Royaume en choisissant, chaque année, un village ou une population dans le besoin pour lui rendre visite, lui venir en aide et lui exprimer son soutien. Après la première campagne de solidarité en mars 2015 en faveur de la population du douar d’Aguelmous (région d’Ouarzazate), les enseignants et le personnel administratif de l’Université Chouaïb Doukkali ont organisé, récemment, la deuxième campagne de solidarité en faveur de la population de deux douars de la région d’Errachidia : douar Aït Outhmane et douar Aït Youssef.

Cette campagne a bénéficié aux familles défavorisées et à toute personne dans le besoin de ces deux douars. Ainsi, ces familles ont reçu des lots composés de denrées alimentaires, de vêtements et de couvertures en cette période de l’année qui coïncide avec l’approche du mois sacré du Ramadan. La campagne de cette année a connu une grande réussite grâce au soutien et aux contributions massives de toutes les composantes de l’Université Chouaïb Doukkali, ainsi que celui des industriels de la région qui ont répondu favorablement aux appels de la commission d’organisation. Plus de 80 ménages ont bénéficié de cette action humaine qui constitue le témoignage des enseignants et du personnel administratif de l’Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida à appuyer les couches les plus défavorisées. «À l’approche du mois du Ramadan, qui est la période de l’exaltation de Dieu et de la reconnaissance de ses bienfaits, les enseignants et le personnel administratif de l’Université ont voulu par cet acte accorder une attention particulière aux couches démunies, aux veuves et aux personnes à besoin spécifique, afin d'alléger leurs souffrances et de dessiner un sourire sur leurs lèvres», explique Mohammed Monkade, représentant des enseignants et du personnel administratif de l’Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida.

En marge de cette campagne, la délégation qui a participé au voyage et à la distribution des lots de solidarité a été reçue par le doyen et les enseignants de la Faculté des sciences et techniques d’Errachidia. En marge de cette campagne de solidarité, une visite symbolique a été organisée au mausolée Moulay Ali Cherif, père fondateur de la Dynastie alaouite. 

Lisez nos e-Papers