Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Cinéma

L’USMBA récolte les fruits de ses efforts et améliore sa position

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA) commence à récolter les fruits de sa stratégie fondée principalement sur la présence scientifique sur le site internet. Elle est classée 801e à l’échelle mondiale, 80e au niveau africain et 3e à l’échelle nationale, selon différents sites

L’USMBA récolte les fruits  de ses efforts et améliore sa position

L'USMBA a gagné en performance et a pu améliorer sa position dans le classement international des universités. Dans les détails, elle est classée 801e au niveau mondial selon le site «The Times Higher Education World University Rankings (THE)», chargé du classement mondial des performances des universités selon 13 critères de qualité. Il s’agit d’ailleurs, selon un communiqué de l’Université de Fès, d’une position que l’établissement occupe pour la première fois aux côtés de celles de Cadi Ayyad de Marrakech et de Mohammed V de Rabat. Au niveau africain, l’USMBA a occupé la 80e position parmi un total de 1.488 institutions universitaires, selon les résultats du Webmetrics qui est un autre site chargé de comparer et d’évaluer les performances universitaires.

Alors qu’au niveau national, selon la même source, le site infotell avait, pour sa part, classé l’USMBA à la troisième position. Ces résultats ne sont pas dus au hasard, il s’agit plutôt du «fruit des stratégies de l’Université et de la conjugaison des efforts des enseignants chercheurs et du staff dirigeant» a souligné l’Université dans son communiqué.
Et d’ajouter que l’action de l’USMBA est fondée principalement sur la présence scientifique sur le site internet. 

Lisez nos e-Papers