Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

La coalition internationale élimine 19 membres présumés de Daech

Au moins dix-neuf éléments présumés du groupe terroriste autoproclamé «État islamique» ont été tués dans le nord de la Syrie lors d'une opération conjointe de l'artillerie turque et de la coalition internationale dirigée par les Américains, selon l'état-major des forces armées turques.

La coalition internationale élimine  19 membres présumés de Daech

Selon l'état-major des forces armées turques (TSK), l'artillerie turque et de la coalition internationale dirigée par les Américains ont éliminé au moins dix-neuf éléments présumés du groupe terroriste autoproclamé «État islamique» (EI). L'artillerie turque, positionnée aux frontières avec la Syrie, et les frappes aériennes de la coalition internationale ont pilonné, lundi, 35 cibles de Daesh dont des emplacements d'armes, de roquettes Katioucha et de mortiers, ajoute la même source. Jeudi dernier, une opération similaire de l'artillerie et de la coalition internationale a fait vingt morts dans les rangs du groupe extrémiste, selon la TSK.

Plusieurs villes du sud-est de la Turquie ont été les cibles de tirs de roquettes en provenance de zones sous contrôle de l'EI en Syrie depuis janvier dernier principalement Kilis, située à 6 kilomètres des frontières avec la Syrie, et où au moins 20 personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année par ces tirs. Par ailleurs, la Turquie et la Russie sont en passe de normaliser leurs relations. Après des mois de tensions diplomatiques consécutives à la mort d'un pilote russe dont le bombardier a été abattu en 2015 par l'aviation turque au-dessus de la frontière entre la Syrie et la Turquie, le Président truc Recep Tayyip Erdogan a présenté ses excuses dans un message envoyé à Vladimir Poutine, selon le Kremlin. «Je pense que nous avons trouvé un accord sur cette affaire. Nous allons tourner la page et continuer notre chemin», a affirmé le Premier ministre turc, Binali Yildirim. Le 24 novembre 2015, un bombardier russe Su-24 avait été abattu par l'aviation turque près de la frontière syrienne, provoquant la mort du pilote, tué alors qu'il retombait en parachute après s'être éjecté.

Lisez nos e-Papers