Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La délégation marocaine s’envolera ce vendredi pour le Brésil

La délégation marocaine, composée en tout et pour tout de 80 personnes, s’envolera ce vendredi pour le Brésil. Une cérémonie de départ sera organisée le même jour en leur honneur, à 15 h 30, à l’Institut des sports Moulay Rachid. Seul Abdelaati Iguider, spécialiste du demi-fond, et quatre autres athlètes ont décalé leur départ jusqu’au 12 août. Le coup d’envoi des JO est prévu le 5 août.

La délégation marocaine s’envolera ce vendredi pour le Brésil

Conduite par Kamel Lahlou, premier vice-président du Comité national olympique marocain, la délégation marocaine est composée de 80 personnes, dont 49 sportifs représentant 13 disciplines. Le reste du contingent sera composé des entraîneurs, des médecins, des préparateurs physiques et du chef de délégation de chaque discipline. Avant son envol pour Rio, une cérémonie de départ sera organisée en l'honneur de la délégation, vendredi à 15 h 30, à l’Institut des sports Moulay Rachid, en présence de Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain. Selon nos informations, une première délégation composée de trois personnes est déjà sur place à Rio de Janeiro pour procéder à l’enregistrement de la délégation marocaine et préparer les meilleures conditions pour accueillir les athlètes sur place.
La délégation sera conduite, lors de la cérémonie d’ouverture, par le cavalier Abdelkébir Ouaddar, désigné porte-drapeau. Ouaddar a succédé à Wiam Dislam, qui avait eu cet honneur lors des JO de Londres en 2012.

Iguider dernier athlète à rejoindre Rio

Actuellement à Ifrane où il se prépare activement pour les Jeux olympiques, Abdelaati Iguider a décalé son voyage pour le pays de la samba jusqu’au 12 août. Iguider, l’une des véritables chances du Maroc de ces jeux, a établi son propre programme de façon à arriver à Rio dans les meilleures conditions afin de défendre crânement ses chances. Il faut dire que les séries de 1.500 m ne débuteront que mardi 16 août. La demi-finale est prévue jeudi 18 août et la finale samedi 20 août.Quatre autres athlètes ont également décalé leur départ pour peaufiner leur préparation.

La FRMA organise jeudi une cérémonie pour ses athlètes
Dans le cadre de sa participation aux Jeux olympiques Rio 2016, la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) organisera, jeudi à 11 h, dans son nouveau siège à Rabat, une réception pour la présentation de la sélection nationale d'athlétisme qui représentera le Maroc à Rio. Une occasion pour le président de la FRMA d’apporter son soutien à la sélection nationale et surtout leur souhaiter bonne chance. L’athlétisme est l’une des grandes chances de médailles dans les JO. Il est à signaler qu’en 2012, le Maroc a remporté une seule et unique médaille de bronze grâce à Abdelaati Iguider. 

Lisez nos e-Papers