Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

La finale prévue les 22 et 23 octobre à Ifrane

Rapidité de la réponse, logique, stratégie et endurance mentale, telles sont les conditions requises pour espérer remporter la finale de la grande compétition de programmation informatique qui démarre demain à Ifrane.

La finale prévue les 22 et 23 octobre à Ifrane
Quelque 320 étudiants brillants sont attendus les 22 et 23 octobre pour participer à cette manifestation.

L’Université Al Akhawayn à Ifrane abrite ce week-end la finale de la grande compétition de programmation informatique «Moroccan Collegiate Programming Contest» (MCPC). Quelque 320 étudiants brillants sont attendus les 22 et 23 octobre pour participer à cette manifestation qui a pour objectif de favoriser la culture de l’informatique et offre une opportunité sans pareille non seulement de compétition de haut niveau, mais aussi de rencontres, d’échanges, de réflexion et de découverte. Répartis en 100 équipes, ces futurs ingénieurs relevant d’une quarantaine d'écoles et instituts supérieurs marocains planchent, lors de cette compétition, initiée conjointement par l’Association marocaine pour la machinerie informatique (MACM) et l’Université Al Akhawyn, sur des problèmes complexes de nature algorithmique en vue de les résoudre en cinq heures.

«La participation à cet événement permettra ainsi à l’étudiant de bien forger son esprit logique afin de résoudre des problèmes réels avec des solutions plus optimales. Le challenge MCPC constitue la phase qualificative des étudiants marocains pour représenter le Maroc à l’échelle arabe (ACPC - Arab Collegiate Programming Contest) et internationale (ACM International Collegiate Programming Contest/ACM-ICPC). Le partenariat avec cet évènement national d’envergure internationale présente une opportunité pour des entreprises leaders d’entrer en contact avec les participants et de rencontrer un large public, ce qui leur permettra de gagner en visibilité nationale et internationale», indiquent les organisateurs.

Et d’ajouter : «Suscitant l’intérêt de plusieurs pays arabes au cours des dernières années, cette manifestation est de nature à renforcer la position du Maroc comme pays riche en jeunes potentiels et génies informaticiens et à ouvrir des voies de coopération académique, scientifique et technologique sans égales pour les universités et écoles d’ingénieurs marocaines. 

Lisez nos e-Papers