Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

La JCI Maroc met à l’honneur les jeunes leaders

Une première. La JCI Maroc vient d’organiser le programme Ten Young Outstanding Persons (TOYP) destiné à distinguer les jeunes les plus remarquables au niveau national. Les nominés de cette édition représenteront le pays au TOYP Monde qui se tiendra en marge du congrès mondial de la JCI en novembre au Canada.

La JCI Maroc met à l’honneur  les jeunes leaders
Anass Yakine (au centre), gagnant du TOYP dans la catégorie «Développement personnel et/ou réalisation personnelle».

La Jeune Chambre internationale du Maroc (JCI) a organisé récemment à Casablanca la cérémonie de remise des prix du programme Ten Young Outstanding Persons – Morocco pour distinguer les personnes qui excellent dans leur domaine et qui créent des changements positifs au sein de leur communauté. L’objectif étant d’encourager les jeunes générations (entre 18 et 40 ans) à rechercher l’excellence et à servir l’humanité.
Cette première édition du TOYP Maroc a vu la distinction de Aimane Cherragui dans la catégorie «Leadership et/ou réalisation académique» ; Ali Dahmani dans la catégorie «Développement scientifique et/ou technologique» ; Anass Yakine dans la catégorie «Développement personnel et/ou réalisation personnelle» ; Hanaa Trifiss dans la catégorie «Contribution aux droits des enfants, à la paix mondiale, et/ou aux droits de l'Homme» ; Intissar El Khattabi dans la catégorie «Affaires politiques, juridiques, et/ou gouvernementales» ; Mohamed Amine Zariat dans la catégorie «Réalisations en matière d'affaires, d'économie, et/ou d'entreprise» ; Nora Belahcen Fitzgerald dans la catégorie «Leadership humanitaire et/ou volontaire» ; Réda Dalil dans la catégorie «Réalisation culturelle» ; et Saad Fikri dans la catégorie «Leadership moral et/ou environnemental». Notons que la sélection des Marocains les plus remarquables de l’année a été assurée par un jury indépendant, présidé par Khadija Idrissi Janati, entrepreneure et spécialiste en communication d’influence.

Les 9 nominés représenteront le Maroc au TOYP Monde qui se tiendra en marge du congrès international de la JCI en novembre au Canada. Pour rappel, le programme TOYP de la JCI est le résultat de programmes similaires gérés par les organisations nationales affiliées de la JCI. En 1983, la JCI a officiellement adopté le programme TOYP Monde. Parmi les anciens récipiendaires de ces prix, on retrouve Elvis Presley, Orson Welles, Howard Hughes, Nelson Rockefeller, John F. Kennedy, Bill Clinton, Benigno Aquino, Anthony Robbins, Jackie. 

Lisez nos e-Papers