Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

La Journée des échanges culturels maroco-coréens bientôt à Rabat

La Journée des échanges culturels  maroco-coréens bientôt à Rabat
La Journée des échanges culturels entre le Maroc et la Corée se tient le lundi 29 août 2016 dans les locaux rénovés de l'ambassade coréenne.

L’ambassade de la République de Corée vient d’achever les travaux d’aménagement intérieur pour établir un espace d’exposition et d’échanges culturels maroco-coréens dans sa chancellerie et la résidence de l’ambassadeur, sous le patronage du ministère coréen des Affaires étrangères. En célébrant la fin des travaux et en fêtant le lancement de la sixième Commission mixte culturelle maroco-coréenne, l’ambassade informe de l’ouverture de la Journée des échanges culturels entre le Maroc et la Corée qui se tiendra le lundi 29 août 2016. Au programme de cette journée, il y aura d’abord l’ouverture du Salon maroco-coréen et la découverte infantile de la culture coréenne à 16 h à l’ambassade coréenne. Ce Salon sera un espace de partage culturel entre les deux pays dans lequel l’ambassade envisage de présenter les aspects de la culture coréenne tels que la langue, la gastronomie et le film coréens aux Marocains intéressés par la culture coréenne. Par ailleurs, les Coréens résidant au Maroc auront aussi l'opportunité de découvrir la culture marocaine. Ainsi, le Salon sera un lieu de communication entre les deux peuples. Des cours seront également offerts au Salon avec la participation volontaire des Coréens et des Marocains.

Pour célébrer cette journée, des échanges culturels, une vingtaine d'enfants des deux pays seront invités aux cours pour apprendre les expressions de salutation en coréen, des chants traditionnels coréens et l’art du papier coréen. Les organisateurs sont persuadés que cette occasion contribuera à la consolidation de l’amitié entre les enfants des deux pays. Puis, à partir de 19 h, le public aura rendez-vous avec des spectacles traditionnels marocains et coréens. Saisissant l’occasion de cette Journée d'échanges culturels entre les deux pays, l’ambassade organisera une réception à la résidence de l’ambassadeur, dont un petit salon a été récemment rénové dans un style coréen. Cette réception sera animée par un concert de musique traditionnelle, en collaboration avec le ministère de la Culture du Maroc. En particulier, nous invitons deux artistes coréens dans le domaine de Pansori, l’art coréen du récit chanté qui a été classé dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Les artistes présenteront un chant traditionnel coréen à la fois élégant et divertissant. Par la suite, il y aura un spectacle marocain donné par un duo. Ces manifestations seront accompagnées par des dégustations coréenne et marocaine.                                                                     

Lisez nos e-Papers