Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La météo impose des modifications sur le parcours

La troisième étape de la 11e édition de la Transmarocaine, dont l’itinéraire a été modifié en raison des fortes intempéries, a été remportée par les équipes Raid O'Cazelles Mecojit 1 et 2. Le team St Just Extreme Aventure continue de mener le bal au niveau du classement général.

La météo impose  des modifications  sur le parcours

Prévue initialement sur piste, l’épreuve VTT comptant pour la troisième étape de la Transmarocaine a finalement été disputée sur goudron. Les concurrents prenaient part ensuite à une course d’orientation de 6,4 km d'Aminiter à Tasga, avec un temps de course de 2 heures maximum. Il fallait pointer 9 balises, avant le départ de la section trail sur 10,2 km avec 4 balises. L'épreuve a été finalement remportée par les équipes Raid O'Cazelles Mecojit 1 et 2, qui ont fini l'étape ex aequo avec un chrono de 4h 9min 20s.

Les vainqueurs des deux premières étapes, en l’occurrence St Just Extrême Aventure, ont enregistré un temps de 4h 13min 58s et conservaient ainsi la première position du classement général avec une confortable avance de plus de deux heures sur leurs poursuivants immédiats. L'étape d'hier (jeudi) devait être la plus longue de ce raid, s’annonçant particulièrement ardue avec près de 30 km de trail et 43 km de VTT plus des dénivelés très importants.

Lisez nos e-Papers