Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La sélection de Futsal s’incline en amical face au Portugal

La sélection nationale de Futsal s’est inclinée mercredi à Lisbonne face au Portugal (3-4), en match amical préparatoire pour la Coupe du monde de la discipline, prévue du 10 septembre au 1er octobre en Colombie.

La sélection de Futsal s’incline en amical  face au Portugal
Même en présence de la star portugaise, Ricardinho (à gauche), les Marocains ont été très solides en défense. Ph. DR

À deux semaines du démarrage de la Coupe du monde de Futsal, l’équipe nationale s’est inclinée mercredi soir à Lisbonne devant son homologue du Portugal (3-4). La rencontre, qui entre dans le cadre de la préparation des deux sélections pour le tournoi mondial, s’est déroulée au pavillon «Fidelidade», en annexe du stade Da Luz, antre du célèbre club lisboète de Benfica. La rencontre démarre mal pour les hommes de Hicham Dguig, qui encaissent un premier but, inscrit par Bruno Coelho (7e) qui a surpris Rabii Zaari par un tir précis. Piqués au vif, les Marocains réagissent et arrachent l’égalisation par le buteur Mohamed Jaouad, qui exploite une faute de marquage de la défense portugaise, pour tromper le gardien de but (16e).

Les hommes de Jorge Braz ne tardent pas à reprendre l’avantage, grâce à un geste technique de Fabio Cecilio, mais en défense la sélection européenne a continué à présenter des lacunes manifestes. Soufiane Bourite rétablit la parité, avant que Youssef El Mazray ne dévie subtilement de la tête pour tromper le keeper Andre Sousa. Si la première période s’est achevée avec la nette domination des champions d’Afrique, la deuxième a vu le Portugal revenir, lorsque son sélectionneur a fait entrer son effectif type. Le match s’est alors enflammé pour le plus grand plaisir des supporters présents sur les gradins. À cinq minutes du terme, Cardinal réussit à égaliser pour le Portugal, avant que ce même joueur n’arrache le but de la victoire dans les derniers souffles du match. 

Lisez nos e-Papers