Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La wilaya du Grand Casablanca devra verser 14 MDH d’indemnisation au Raja et au Wydad

Bonne nouvelle pour le Raja et le Wydad de Casablanca. La Wilaya de Grand Casablanca devra verser 14 millions de DH aux deux clubs. Cette somme vient en réparation du préjudice financier qu’ils ont subi en raison de la fermeture du complexe Mohammed V pour travaux de rénovation. La mise à disposition pour débloquer l’argent est prête. Le Raja empêtré dans une crise financière aiguë se frotte déjà les mains.

La wilaya du Grand Casablanca devra verser 14 MDH d’indemnisation au Raja et au Wydad
À cause de la fermeture du complexe sportif Mohammed V, les deux clubs sont privés depuis plusieurs mois des recettes de la billetterie. Ph: DR

La wilaya du Grand Casablanca devra mettre la main à la poche pour indemniser le Raja et le Wydad en guise de réparation du préjudice causé par la fermeture du complexe sportif Mohammed V. Les deux clubs sont, en effet, privés depuis plusieurs mois des recettes de la billetterie.

En guise de réparation, la wilaya va leur débloquer 14 millions de DH, soit 7 millions chacun. D’après nos informations, la mise à disposition pour débloquer cet argent est sur le bureau de M. le Wali. Il ne reste que quelques mesures administratives à finaliser. Autrement-dit, l’argent devrait arriver dans les caisses des deux clubs dans trois ou quatre jours. Une excellente nouvelle pour le Raja qui traverse une crise financière aiguë.

En plus de ce montant, le Raja et le Wydad bénéficieront également d’une autre subvention d'1 million de DH chacun avant la fin de mois de décembre. Ce n’est pas tout. La Région du Grand Casablanca devra à son tour mettre la main à la poche dès le début de l’année 2017. Elle devra octroyer 8 millions de DH pour les deux clubs, soit 4 millions chacun. Des entrées d’argent qui devraient permettre au Raja de sortir momentanément de sa crise financière.

Lisez nos e-Papers