Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le CODM et Tihad Nouacer accèdent en division excellence

Après une trêve de trois semaines, en raison de l’organisation par le Maroc du Championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupes à Laâyoune, la compétition a repris avec les barrages pour l’accession en division excellence.

Le CODM et Tihad Nouacer accèdent en division excellence
La formation du CODM retrouve l'élite après plusieurs années au purgatoire.

La FRMHB a choisi le lieu neutre de la salle Bouanane du Stade Chhoud à Rabat pour faire disputer les matchs de barrage pour la montée. Le premier a opposé le CODM au Tihad Taourirt dans le groupe Nord et s’est soldé par la victoire des Meknassis qui retrouvent ainsi leur place naturelle parmi l’élite (25-23). L’autre heureux gagnant est le Tihad Nouacer qui a défait le Widad Kalaat Sraghna (29-28). Un match émaillé d’actes de violence de la part des Serghinis, contestant l’arbitrage qu’ils ont qualifié de partial. Des projectiles et des insultes fusaient de toutes parts.

Des scènes antisportives que la Fédération n’a pas hésité à sanctionner, malgré la lettre d’excuse adressée par le président du Tihad Sraghna à l’instance fédérale, dans laquelle il condamne le comportement de ses joueurs. En vain, la commission de discipline s’est réunie en urgence et a décidé de la suspension de certains joueurs. Tihad Sraghna a fait appel de ces sanctions. Tihad Taourirt et Tihad Sraghna gardent tout de même leur chance de rejoindre l’élite, du moment qu’ils joueront la seconde manche des barrages, respectivement, contre Dream Tétouan et Raja de Casablanca.

Lisez nos e-Papers