Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Comité Al-Qods, sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI, est la «seule partie» qui honore ses engagements financiers envers Al-Qods et les Maqdessis

Le Comité Al-Qods, relevant de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et présidée par S.M. le Roi Mohammed VI, est la «seule partie» qui honore ses engagements financiers envers Al-Qods et les Maqdessis, a indiqué, mardi à Dakar, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Malki.

Le Comité Al-Qods, sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI, est la «seule partie» qui honore ses engagements financiers envers Al-Qods et les Maqdessis
L’Agence Bayt Mal Al-Qods a beaucoup soutenu et continue d’apporter son soutien sur le terrain.

Le chef de la diplomatie palestinienne s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue en marge de la Conférence internationale qu’abrite la capitale sénégalaise sur Al-Qods Al-Charif, à l’initiative du Comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

Répondant à une question de la MAP sur son évaluation du rôle du Comité Al-Qods dans le soutien des Maqdessis et la préservation de la ville sainte, M. al-Malki a indiqué que «bien des parties nous ont promis des aides et du soutien, mais seul le Comité Al-Qods, à travers l’Agence Bayt Mal Al-Qods Asharif, honore ses engagements pour le soutien financier de ville sainte». «C’est notre vision que nous exprimons en toute liberté et c’est la vérité que nous constatons sur le terrain en tant que responsables palestiniens, une vérité que constate de visu tout citoyen maqdessi qui circule à l’intérieur de la ville comme l’extérieur», a-t-il insisté. Et de souligner que «les habitants d’Al-Qods savent très bien qui est le frère et l’ami fidèle qui promet, s’engage et honore ses engagements, et qui sont ceux qui parlent, multiplient les promesses, mais sont défaillants le moment venu».

À cet égard, M. Malki a précisé que «l'argent dépensé dans le cadre de projets de soutien à Al-Qods provient uniquement de Bayt Mal Al-Qods Asharif, et parfois des fonds propres de S.M. le Roi Mohammed VI qui accorde une attention particulière à ce sujet», a-t-il dit. Et de conclure que l’Agence Bayt Mal Al-Qods a beaucoup soutenu et continue d’apporter son soutien sur le terrain, et c’est le Comité Al-Qods, sous la présidence de S.M. le Roi, qui supervise ces actions avec soin et en toute honnêteté et sincérité.

Lisez nos e-Papers