Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le congrès des familles et le programme Jeunes athlètes au menu de la 2e journée

La 9e édition des Jeux de Spécial Olympics Morocco, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Ifrane, a disputé sa deuxième journée mardi, marquée par les finales de golf et les qualifications pour les finales des disciplines individuelles. La journée a aussi connu la tenue du programme Jeunes Athlètes au sein de la salle omnisports de l’Université Al Akhawayn.

Le congrès des familles et le programme Jeunes athlètes  au menu de la 2e journée
Les finales des disciplines individuelles ont démarré mardi.

La neuvième édition des jeux nationaux Spécial Olympics Morocco, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du 23 au 27 mai à Ifrane sous la présidence effective de Charifa Lalla Soumia El Ouazzani, a enregistré la tenue de la finale de golf, la grande nouveauté de cette édition. La deuxième journée a également connu les qualifications pour les finales des disciplines individuelles que sont la natation, le cyclisme, l’athlétisme, l’haltérophilie et la gymnastique. Par ailleurs, les autres disciplines (football, basket, handball, hockey, tennis, le boccey, tennis de table et badminton) sont organisées sous forme de tournoi et devraient atteindre les derniers tours aujourd’hui (jeudi).

En marge des multiples compétitions, la journée de mardi a surtout été marquée par la tenue du programme Jeunes Athlètes au sein de la salle omnisports de l’Université Al Akhawayn. Destiné aux enfants vivant avec un handicap mental âgés de 2 à 8 ans, ce programme vise à préparer les enfants à devenir des athlètes (selon les normes de Special Olympics, un athlète doit avoir plus de 8 ans). À Ifrane, cette rencontre a réuni 70 enfants issus des associations de la ville de Fès. Devant leurs familles et leurs encadrants, les petits sportifs ont participé à des activités d’éveil, de psychomotricité et de divertissement. Chacun des participants est rentré avec un cadeau souvenir de cette journée chargée d’émotions. La manifestation a connu la présence du gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid, du président de Special Olympic MENA et du vice-président de l’université Al Akhwayn ainsi que les familles des athlètes et des représentant la région MENA. 

Lisez nos e-Papers