Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Difaa d’El Jadida nouveau dauphin du Wydad après sa victoire sur l’AS FAR

Le Wydad de Casablanca, leader du championnat, a un nouveau dauphin : le Difaâ d’El Jadida, vainqueur à Rabat de l’AS FAR (2-4). Le club Doukkali est désormais à trois points du Wydad, tenu en échec par l’Ittihad de Tanger (2-2). Le Raja complète le podium après sa victoire au stade Saniet R’mel sur le Moghreb de Tétouan (0-1).

Le Difaa d’El Jadida nouveau dauphin du Wydad  après sa victoire sur l’AS FAR
Ph. Saouri

Nouvelle performance pour le Difaâ Hassani d’El Jadida après son large succès loin de ses bases sur l’AS FAR (2-4) à l’occasion de la 11e journée. Grâce à ce succès, Le Difaâ prend seul la deuxième place avec 21 points. Les hommes d’Abderrahim Talib n'ont été d’aucune pitié pour ceux d’Aziz El Amri. Mené (0-2) en première mi-temps, le Difaâ d’El Jadida a réussi à renverser une situation compromise en inscrivant quatre buts en seconde mi-temps. Bassakiri Wattara (46e), Walid Azaro (75e), Hamid Ahaddad (85e) et Adnane Wardi (91e) ont été les artisans de ce retournement de situation en faveur des Doukkalis. Avec ce sixième succès de la saison, le Difaâ revient à trois points du leader, le Wydad de Casablanca, tenu en échec par l’Ittihad de Tanger (2-2). Il s’agit du deuxième match nul successif du Wydad après celui concédé, il y a une semaine face au Raja. Le Wydad, mené au score par l’Ittihad de Tanger grâce aux buts d’Ahmed Hammoudane (11e) et Abdelghani Mouaoui (18e), a dû puiser dans ses réserves pour revenir au score grâce à son buteur libérien William Jabbour qui a réussi le doublé (27e et 37e sur pénalty). Ce point du match nul permet au Wydad de garder 3 points d’avance sur le Difaâ d’El Jadida. En revanche, l’Ittihad de Tanger a dégringolé à la quatrième place avec 19 points.

Le Raja remonte sur le podium

En dépit d’une semaine mouvementée à cause d'une question de primes non versées aux joueurs, le Raja a réussi une belle performance en allant s’imposant au stade Saniet R’mel face au Moghreb de Tétouan (0-1) grâce à un but de Lima Mabide inscrit sur coup franc. Ce succès permet au club casablancais de porter son capital à 20 points et d'accaparer de la troisième place. Pour leur part, les «Rojiblancos», qui ont évolué à 10 dès la 59e minute de jeu après l’expulsion de Mehdi Khallati, stagnent à la cinquième place avec 17 longueurs.

La Renaissance de Berkane corrige Tadla

La Renaissance Berkane a signé une éclatante victoire au détriment de la Jeunesse Kasbat Tadla (3-0). Ayoub Chorti (9e), Gomo Andoko (76e) et Rachid Housni (94e) ont concrétisé la supériorité du club de l’Oriental. Ce succès, le cinquième de la saison, a permis à la Renaissance de grimper à la sixième place avec 16 points. La Jeunesse Kasbat Tadla, qui a concédé sa septième défaite de la saison, a dégringolé à la 13e place avec 10 points. Le Fath de Rabat, tenant du titre, battu lors de la précédente journée à Safi, s'est rassuré après sa victoire à Khénifra aux dépens du Chabab Atlas. Abdeslam Benjelloun (6e) et Mohamed Fouzir (31e et 86e sur pénalty) ont été les artisans de cette deuxième victoire de la saison des Rbatis qui totalisent 10 points, mais comptent, rappelons-le, deux matches en retard. L'unique but des Zayanis a été inscrit par Brahim Largo (6e). Khénifra reste huitième après cette nouvelle défaite. 

Lisez nos e-Papers