Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le Festival des pommes revient pour une seizième édition

La 16e édition du Festival annuel des pommes d’Immouzer du Kandar, dans la province de Séfrou, se déroulera du 2 au 4 septembre 2016.

Le Festival des pommes revient pour une seizième édition
Cette manifestation annuelle contribue au développement des techniques modernes de la culture et du stockage des pommes et des poires.

Initié par des acteurs de la société civile avec le soutien d’autres partenaires, cette manifestation agricole sera marquée par la cérémonie de sélection de «Miss Pommes» et ses dauphines et par des activités culturelles, artistiques et sportives ainsi que par des jeux de fantasia avec la participation des cavaliers aux chevaux harnachés de la région. Le festival sera agrémenté par le défilé riche en rythmes et en couleurs de «Miss Pommes» et ses dauphines ainsi que par des stands d’exposition de différentes variétés de pommes et poires et d'autres produits du terroir afin de privilégier, encourager et améliorer l’économie sociale et solidaire de cette zone montagneuse.

Cette manifestation annuelle contribue notamment au développement des techniques modernes de la culture et du stockage des pommes et des poires et à la promotion du tourisme écologique de cette ville au climat naturel, frais et vivifiant qui accueille des milliers d’estivants en période de canicule. Située à 1.500 m d’altitude, la ville d’Immouzer du Kandar compte quelque 20.000 habitants. Cette population augmente considérablement en période estivale ou hivernale, notamment avec la chute des neiges. Cette ville connaît la mise en exécution d’un plan de mise à niveau urbaine avec la création d‘une zone d’activités économiques et commerciales, l’aménagement et la réfection de la voirie et des chaussées, la restructuration des quartiers sous-équipés et de l'infrastructure sportive, le réaménagement du réseau d'assainissement, le renforcement de l'éclairage public et la création d'espaces verts.

La ville qui s’agrandit a été dotée de deux annexes administratives avec l’installation récente des caïds Mustapha Alami et Kamal Ouraoui, lauréats de l’Institut royal de l’administration territoriale. Un commissariat de police sera ouvert au centre d’Immouzer pour améliorer les services de sécurité des citoyens et de leurs biens. Toutefois, des efforts restent à fournir pour l’amélioration du paysage urbain, la lutte contre les constructions anarchiques qui défigurent cette jolie station d’estivage et de villégiature et pour la libération des espaces publics envahis par les «ferrachas» et les marchands ambulants. 

Lisez nos e-Papers