Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS arrache le nul à Sousse

Le Fath de Rabat, champion du Maroc de la saison 2015-2016, est allé poinçonner le point du nul de la pelouse du stade olympique de Sousse face à l’Étoile du Sahel (1-1), également champion de Tunisie cette année. Les hommes de Walid Regragui sont désormais deuxièmes du groupe B, derrière le KACM, véritable sensation de cette édition.

Le FUS arrache le nul à Sousse
Abdesslam Benjelloun a raté une occasion des plus franches en première mi-temps, avant de rectifier le tir en seconde période.

Après s’être contenté du minimum pour battre Al Ahly de Tripoli (0-1) lors de la première journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine, le FUS de Rabat était opposé à un adversaire plus imposant, mercredi en soirée au stade olympique de Sousse. En effet, le champion du Maroc a croisé le fer avec son homologue de Tunisie, un duel qui a tenu ses promesses, mais qui n’aura pas permis aux deux formations de se départager, car bouclé par un nul blanc (1-1). Les hostilités des locaux allaient démarrer dès le coup de sifflet de départ, avec un but à la deuxième minute de jeu, œuvre d’Ahmed Akaîchi.

Décidé à sceller le sort de la rencontre en sa première période, l’ESS va multiplier ses raids vers les cages du portier Abderrahmane El Houasli, qui saura s’imposer en véritable rempart, sortant des parades décisives à trois reprises pendant les 45 premières minutes. Pour sa part, l’attaquant du FUS Abdessalam Benjelloun gâchera lamentablement une occasion des plus franches pour remettre les pendules à l’heure, à la 35e minute, lorsqu’il n’a pu cadrer son tir bien que le portier tunisien avait pratiquement déserté sa cage. De retour des vestiaires, les Tunisiens de l’ESS repartiront à l’offensive, ratant le coche à deux reprises avant de remettre les clefs de la rencontre aux hommes de Regragui, qui profiteront de la baisse de régime des locaux pour égaliser à la 68e minute de jeu, par le biais de Benjelloun qui se rachetait de son incroyable raté de la première mi-temps. Les joueurs de Faouzi Benzarti se verront ensuite refuser un deuxième but à la 88e minute, pour faute sur le gardien El Houasli. La rencontre se terminera donc sur un score de parité qui arrange les affaires du FUS, deuxième du groupe B avec 4 points, mais pas de l’Étoile du Sahel qui ne compte qu’une seule unité en troisième position. Les Tunisiens auront l’occasion de se racheter lors de la double confrontation prévue face à Al Ahly de Tripoli, tandis que le FUS est attendu lors du duel fratricide l’opposant au KACM, leader de la poule.                                  

Lisez nos e-Papers