Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS surclasse le KACM et pointe à une longueur de la qualification

Le Fath de Rabat a été expéditif, mercredi en soirée face au KACM qui s’est incliné sur le score de 3 à 1. Les Marrakchis, qui misaient sur les trois points pour rester dans la course pour la qualification, devront à présent disputer la seconde place du groupe à l’Étoile du Sahel, vainqueur d’Al Ahly de Tripoli (1-0). Le FUS, quant à lui, caracole en tête du peloton et n’a besoin que d’un nul pour valider sa qualification.

Le FUS surclasse le KACM et pointe à une longueur  de la qualification

Le FUS de Walid Regragui n’aura eu besoin que d’un quart d’heure pour plier le match face au KACM et régner en dominateur pendant le restant de la partie. Premier de la poule B de la Coupe de la Confédération africaine, le Fath se devait d’engranger les trois points pour s’assurer une marge confortable en tête du groupe, alors que le KACM, qui a cédé la pole position aux sociétaires de la capitale pendant la troisième journée, espérait rebondir à Rabat. Finalement, Nahiri a ouvert la marque dès la cinquième minute par un tir foudroyant des 25 mètres, avant de récidiver une seconde fois, deux minutes plus tard, sur balle arrêtée depuis les 30 mètres. Une vraie douche froide pour les nombreux supporters venus de Marrakech, qui verront la situation s’aggraver quand El Bassel a ajouté le troisième but (15e minute).Nerveux, les visiteurs étaient de plus en plus brouillons. On s’attendait à un retour en force du KACM en seconde période, mais c’était plutôt le contraire. Les débats ont repris dans une ambiance froide, aussi bien sur la pelouse que sur les gradins.

Les changements effectués de part et d’autre n’ont pas changé la donne, mais le KACM a réussi à sauver l’honneur dans le temps mort, suite à un tir sur balle arrêtée transformée par Khalid Sekkat. Cette victoire a permis au FUS de continuer d’occuper la tête du groupe avec 10 points. Il ne lui reste plus qu’un petit point pour décrocher son billet pour les demies. Un point à arracher à domicile devant l’Étoile du Sahel ou à l’extérieur contre Al Ahli de Libye : «On fera le maximum pour l’obtenir, d'autant plus que nous sommes sur une série extraordinaire».
En effet, le FUS n’a perdu qu’une seule fois sur les 25 derniers matches, tandis qu'au KACM, l’ambiance était plutôt morose au sein de l’effectif en raison de l’impasse financière du club et le non-paiement des salaires : «nous avons commencé la semaine avec une grève des joueurs. Alors…», lance Benabicha pour qui le KACM garde malgré tout une lueur d’espoir de se qualifier. 

Lisez nos e-Papers